Alors qu’Intel s’emploie à trouver un terrain d’entente avec les constructeurs de mobile (le dernier en date étant Motorola : voir notre article), son concurrent le plus connu dans le monde de l’informatique voudrait lui aussi s’inviter dans la course.
Vu que rien n’est fait pour Intel dans le domaine nomade (tablette et mobile), AMD à une carte à jouer et il compte bien la jouer!
Alors que certaines tablettes sous windows 8 pro seront équipées par des processeurs intel i5, il se pourrait qu’à l’avenir d’autres constructeurs se tournent également vers AMD (en sera t il de même pour les processeurs des mobiles?).
En tout cas, le rendez-vous est pris pour découvrir ce que cache la vidéo qu’AMD a mis en ligne sur Youtube :
http://youtu.be/OmQI_NIRCgw
Si la mise en scène est digne d’un enfant de 8 ans, l’annonce quant à elle reste intéressante. On devrait voir arriver un processeur qui ne chauffe pas, et si on ne connaît pas encore les compétences de celui ci, il se pourrait que les processeurs ARM que produisent Qualcomm ou Nvidia aient du soucis à se faire. Car si les processeurs x86 débarquent en force sur le marché nomade, leur progression deviendra vite surprenante et les benchmarks monteront en flêche.
Nous vous tiendrons au courant, dès demain, de cette nouvelle qui promet d’être intéressante.
Enfin !
Il serait temps qu’ils se remuent un petit peu le derrière !!!
Ils ont déjà été à la traîne sur le marché des netbooks laissant des années de bonheur et de domination pour Intel et son Atom…
Bref c’est vrai qu’un chalenger de plus sur le marché ne ferait pas de mal. 🙂
+1 pour une émulation positive, que le marché ne s’endorme pas 😉
Vivement demain…
c’est vrai que AMD a raté le marché du netbook, donc à voir ce qu’ils comptent faire pour ce marché.
Pour ce qui est de ne pas chauffer, sans ventilo, il n’y a pas 15000 solutions techniques, les limites mini de taille de gravure étant connues et de la à ne pas produire de chaleur du tout par rapport à ce qui existe déjà il y a un gouffre. A part la gravure 3D des CPU, qui limite énormément les pertes de courant donc produit moins de chaleur à la base et nécessite en plus moins de voltage (ce qui diminue d’autant plus la chaleur) je ne vois pas ce truc du « ne chauffe pas »
Un nouvel acteur ne peut avoir que du bon.
Cela va encore compliquer le choix , quel os prendre ?
quel processeur ?
quel taille ?
cela va devenir tel que les PC …
oui mais c’est toujours bien d’avoir le choix, non?
C’est une excellente nouvelle, si elle est confirmée. Pour la chaleur, je ne suis pas spécialiste mais je pense que quelques aérations (comme sur le HhD7) devraient suffire, non?
Je suis assez déçu de ce qui a été annoncé, vraiment rien de folichon…..
Je trouve ça simpa. Perso, j’ai toujour eu un gros penchant pour AMD sur PC. Je m’attendais à voir un AMD arm, mais si le x86 arrive à tourner sur smartphone, pourquoi pas. Je pense, que la destination sera plustot les tablettes.
Si le choix est difficile sur PC, c’est surtout à cause des doublons en excès, et du renommage intempestif. Passe se détail, il n’y a de plus de difficultés, et plaisir et la LIBERTÉ de faire le bon choix.
Que du bon.