Un WP8 XT by HTC se profile enfin !

htcboomwinows

WP8 XT by HTC

Inspiré par le design du HTC 8 X, avec un soupçon du design du  8s, le 8 XT est un mélange de design des deux HTC Windows Phone. Vous vous souvenez certainement que le 8s avait une bande de couleur au bas, et bien il semblerait que celle-ci soit reprise sur le 8XT by HTC, ainsi que quelques caractéristiques remarquables apparues sur le HTC One (sous Android lui).

htc8xtbackhtc8xtfrontangle

Ce sera donc le premier Windows Phone de HTC BoomSound, qui comprendra deux haut-parleurs frontaux pour un son plus fort, plus riche (comme sur le One). Un amplificateur est dédié aux sons des haut-parleurs et du casque. Cela signifie qu’il sera plus puissant, et avec le Beats Audio, pour ne rien gâcher. La caméra arrière est de 8 mégapixels avec un objectif f/2.0, ce capteur et le flash arrière sont capables de multi-shot en burst mode et la possibilité de capturer la vidéo et des images fixes en même temps. Et il y a un bouton caméra dédiée, bien sûr !

Les caractéristiques annoncées pour les États-Unis ;  une caméra frontale de 1,6 mégapixel, grand angle, une carte microSD de 64 Go d’extension pour le stockage de fichiers multimédias.  Il sera disponible au plus tard cet été, en bleu en Californie avec une finition soft-touch de HTC.

Voici quelques caractéristiques  :

  1. Dimensions : 13,2  x  6,6  x 10 mm
  2. Poids : 138,9 grammes avec batterie
  3. Processeur: Dual-core Qualcomm Snapdragon 400 à 1,4 GHz
  4. écran de 4,3 pouces avec une résolution WVGA  :
  5. Batterie lithium-Ion 1 800 mAh
  6. Stockage total: 8 Go de mémoire interne, la capacité disponible est variable (mémoire de 1 GO)
  7. WiFi 802. 11 a/b/g/n, Bluetooth 3.0, 3G / 4G hotspot sans fil supporté

Mise à jour : Le  8XT a un écran d’une résolution de 800 x 480 pixel.

Pas pour nous encore !

Il n’est pas fait état encore de la disponibilité en dehors des États-Unis, surveillez les news sur Génération mobiles !

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Merci pour l’article.
    Sachant que sprint commercialisera le Ativ S Neo en parallèle.

    +1 avec Caramel.
    Même si le 8X est bien (form factor) le Ativ est très attrayant, malgré ses défauts (il marque beaucoup plus vite).

    Ceci dit ce 8XT, en tant que « haut de milieu de gamme » trouvera preneur, et annonce certainement le « futur » WP8 by HTC (W&S)

  2. Tout à fait, je n’ai pas dis que c’était pas un bon appareil, il est aussi classe que le 8S dont j’aime beaucoup le design, mais il arrive juste un peu en retard, ce segment est déjà mangé par Nokia.
    Je pense même que c’est ce hardware qui aurait du sortir dans le 8S qui est un très bon appareil mais amputé par un stockage à la limite de la crise de nerf.

  3. « …en bleu en Californie avec une finition soft-touch de HTC. »

    Que signifie cette phrase? L’état de Californie disposerait d’une couleur ainsi que d’une finition exclusive?

  4. Le même en 4,7″ HD S4 dualcore 1.5, 16 Go + µSD + baterie 2500 mAh je revend dans la foulée le 8S et le ATIV 😀

    CE qu’il leur manque aussi c’est l’offre logicielle, même celle de Samsung Zone est plus fournie, et les softs sont plutôt bons, qui elle même est ridicule à coté de Nokia.
    C’est un peu comme s’ils ne lisaient jamais les avis, et je trouve ça dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.