
Les changements de marque entreront en vigueur doucement, afin que Microsoft ne dispose à termes, que d’une seule marque « Windows », une plateforme Windows pour tous les périphériques et appareils. Microsoft n’a pas publiquement annoncé, ni même reconnu, ces plans, mais ils sont confirmés par des sources bien placées.
Aujourd’hui, une autre société travaille sur son premier Windows Phone, il s’agit de la marque britannique My Go. Ce nouveau modèle de smartphone s’affiche sur un microsite, il est d’ailleurs marqué , »confidentiel usage interne uniquement » sur le haut, indiquant qu’il n’est pas encore prêt pour la commercialisation, mais il semble bien être plus ou moins prêt pour son lancement.
Toujours sur ce microsite, il y a une grappe d’images en haute résolution pour les détaillants qui le vendront par la suite, lors de son lancement officiel, et parmi ces images il y a une image très intéressante de l’arrière du combiné. Elle montre clairement que le dispositif porte le logo Windows, a priori c’est la première fois qu’un produit officiel venant d’un partenaire de Microsoft montre un mobile avec ce logo, plutôt que celui de Windows Phone.
Le plus cocasse, en ce rendant sur la page du micro site de My Go, une animation, au début de la page montre le logo de Windows, bien entendu, mais également celui de Windows Phone 8.1, qui apparaît subrepticement, avant d’être masqué. Il s’agit bien sûr du système d’exploitation actuel « Windows Phone 8.1 » qui est référencé sur ce modèle.
Cette page porte essentiellement sur le « GoFone GF47W », comme étant un dispositif Windows, avec des références telles que « Votre Windows GoFone », « Time to go Windows » et « Windows GoFone with Xbox ».
Le design du GoFone est plutôt réussi, avec seulement 7,2 mm d’épaisseur pour un poids incroyable, sur la balance, de 130 grammes. L’équipe de My GO déclare qu’il est très agréable à prendre en main ! Les designers ont réussi à le faire si mince en utilisant les dernières technologies, et par l’utilisation pour l’écran de verre « Asahi® Dragontail™ super strong », qui est résistant aux rayures, résistant aux fissures et respectueux de l’environnement.
Aperçu des caractéristiques
Il n’est pas certain que ce smartphone soit lancé, avant que la transition entre Windows Phone et la marque Windows soit effective, mais il est évident désormais, que ce changement n’est plus très lointain.
Je ne sais pas ce qu’il vaudra, mais esthétiquement il semble assez réussi…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
J’en convient, design très réussi.
Il vaudra ce qu’il vaudra, ce sont des caractéristiques tout à fait honorables.
+1 et aussi son prix
Des caractéristiques « basiques » (par les temps qui courts).
Mais effectivement, il n’y a plus de « Windows Phone », remplacé par « Windows » tout court.
Ce qui, somme toute, est logique.