Un téléphone révolutionnaire, à deux écrans, le Yotaphone !

e-ink-yotaphone-545x342

Imaginez un téléphone bi-écran, sur chaque face du smartphone et chacun pour une utilisation bien distincte. Outre l’avantage non négligeable d’économie que cela peut générer selon l’usage que l’on fait du téléphone. Une idée qui pourrait s’avérer géniale, au final ! Une société au nom de YOTA a déposé un brevet sur cette technologie. D’un côté, vous avez un écran LCD haute définition tout ce qu’il y a de plus standard. Et de l’autre, un écran de type E-ink comme sur la liseuse électronique et que l’on retrouve notamment sur le Kindle d’Amazon.

L’utilisateur a ainsi la possibilité de passer de l’écran HD, très gourmand en ressources, à celui E-ink. Il est vrai que pour téléphoner uniquement voir lire ses SMS, cette solution est amplement suffisante. Cette technologie unique au monde a par ailleurs déjà permis à la société YOTA de remporter un prix au CES de Las Vegas l’an dernier. Solution d’avenir, ou simple utopie !

À découvrir dans la démonstration vidéo ci-dessous :

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Franchement une super bonne idée tant il est plus agréable de lire du texte sur un écran E-ink
    Juste à tourner le téléphone pour lire ses SMS ou lire un bouquin sans se ruiner les yeux, nickel!
    Le même en format tablette serait génial également!

  2. Je trouve l’idée énorme… car effectivement pour lire le e-ink est largement suffisant et super confortable…. que dire de l’économie de la batterie en plus… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.