
Le smartphone Konnect W40, c’est son nom, sera vendu pour une soixantaine euros, c’est le premier téléphone Windows du fabricant Français, Danew Group, et qui pourrait bien connaître un joli succès en fin d’année. Car non seulement, c’est l’un des téléphones Windows le plus abordable du marché, mais surtout, il est proposé à un tarif très attractif.
Danew Group est une entreprise qui commercialise des produits répondant à des problématiques de mobilité. Notamment, toute une gamme de GPS, de lecteurs multimédias, d’autoradio, ainsi que des téléphones mobiles.
Certes, il ne faut pas s’attendre à une fluidité exceptionnelle, le processeur embarqué, n’est qu’un modeste SnapDragon 200, quad-core, cadencé à 1,2 Ghz, c’est loin d’être une bête de course, mais avec ses 512 Mo de RAM, l’appareil devrait être suffisant pour surfer, jouer à certains jeux, échanger des messages via WhatsApp ou encore, consulter Facebook.
Bon nombre d’utilisateurs ne recherchent pas autre chose dans un téléphone, l’élément prix étant bien souvent un des premiers critères de choix, abstraction faite de son Os et avec celui qui équipe le Danew W40, ils ont la simplicité en prime.
Pour le reste il est équipé d’un écran de 4 pouces, mais s’il propose seulement 4 Go d’espace de stockage, ils sont extensibles via une micros-SD, et côté photo, il intègre un capteur arrière de 5 mégapixels plus une caméra avant de 0.3 mégapixel.
Une solution globale, simple, qui pourrait bien séduire un certain public, lors de la période des fêtes de fin d’année.
Le point qui me chiffonne, c’est que tous ces téléphones à bas prix ont l’air relativement mastoc…
Tous les téléphones, low-cost le sont plus ou moins… 😉 et ce tout Os confondu !
Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas mettre plus, que quelques dizaines d’euros, dans un dispositif qui n’a d’autres fonctions que de rester en contact !
Pour un soixantaine d’euro, il faut effectivement pas en demandé beaucoup. par contre un effort sur le design serait pas mal
+930
Mais bon saluons la société française qui ose, elle !
Je connais des sociétés Coréennes ou Chinoises qui ont des moyens à revendre qui ont peur d’investir, quelle rigolade !
La société est française comme wiko ou il y a vraiment des gens en France qui travaillent pour cette boite ?
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Danew est une sté Fr… au contraire de Wiko qui est une entreprise qui appartient à un fabricant chinois !
« Wiko est une filiale à 100 % d’un groupe chinois Tinno »