Un Smartphone NEC à refroidissement liquide

 

nec

Le fabricant japonais NEC, vient de présenter son nouveau Media X 06E. Premier Smartphone à refroidissement liquide. Paradoxalement, il se destine plutôt à un public féminin et il intègre des fonctionnalités « féminines » comme par exemple un superbe pendentif qui se loge dans la prise jack.

 

Ingénieux !

Plus sérieusement, NEC promet un téléphone plus frais que la concurrence et cela grâce à un petit tuyau rempli de liquide réfrigérant permettant de mieux répartir la chaleur sur l’ensemble du téléphone et ne pas avoir un seul point chaud au niveau du processeur.

Difficile de savoir si cela est vraiment utile en termes de performances, puisque la Snapdragon S4 (APQ8464T) est cadencée à 1,7 GHz, comme de nombreux autres téléphones du marché. L’entreprise nippone annonce que le refroidissement permet de faire fonctionner la puce à pleine puissance, plus longtemps, en évitant la surchauffe. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une configuration qui semble plus tenir d’une recherche technologique plutôt que d’une amélioration vraiment indispensable.

Pour le reste la configuration est honorable avec un écran OLED 4,7 pouces 1280 x 720 et un capteur 13,1 mpx. Il sera en principe vendu chez l’opérateur japonais « NTT Docomo » dans le courant du mois de juin, sans précision sur son prix.

La Ste Nec se soucie du confort des dames ?

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Si ils arrivent a nous faire ça sans grossir le téléphone je dis pourquoi pas.
    Les téléphones et tablettes sont de plus en plus puissants, donc bonne initiative.

  2. Le fonctionnement semble similaire a certains radiateurs cuivre haut de gamme pour processeurs, le liquide se déplace en fonction de la chaleur, permettant ainsi une diffusion plus homogène.

    Hormis ça, je le trouve élégant ce petit tel !

  3.  » il se destine plutôt à un public féminin et il intègre des fonctionnalités « féminines »  » Du genre?… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.