
Samsung avait sorti un étrange smartphone, le Galaxy Beam, qui présentait la particularité d’embarquer un picoprojecteur. Le géant coréen a semble-t-il décidé de donner une seconde chance à ce produit, en Chine…
Ce Galaxy Beam de Samsung permettait à l’utilisateur de projeter sur un mur l’écran de son smartphone, grâce à son picoprojecteur. Ce concept fonctionnait plutôt correctement, mais sans plus. Il permet de regarder un film chez des amis pour épater la galerie, ou lors de réunions de travail. Le succès commercial de ce produit n’a pas vraiment été au rendez-vous, cela n’empêchera visiblement pas Samsung de repartir à la charge avec une nouvelle version, le Beam 2, qui intègre quelques applications exclusives dédiées au picoprojecteur.
Cette fonctionnalité s’ajoute à des caractéristiques plutôt basiques de ce smartphone. Il est revêtu de métal, et dispose d’un écran de 4,66 pouces, d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 2 600 mAh.
Illustration non-contractuelle
Pas de quoi révolutionner les smartphones avec ce milieu de gamme, mais j’imagine qu’il faut prévoir d’avoir avec soi le chargeur, cette fonctionnalité particulière devant être énergivore.
Par le passé cette technologie n’a pas réussi à se frayer un chemin, je doute que maintenant elle y arrive.
C’est quasiment sûr, d’autant que, comme le montre la photo de démo… j’imagine mal une personne projeter un film bras tendu… sans compter la batterie du smartphone qui doit fondre comme neige au soleil 😉
Faut voir la qualité.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Ha ha, je doute qu’il soit nécessaire de rester appuyer dessus… Enfin les thecos ne sont pas si bêtes…
Pour la batterie, c’est sûr que ça doit fondre, mais bon, tu ne dois pas être loin d’un chargeur si tu veux utiliser ça.
J’pense que dans le monde de l’entreprise ça a bien ça place, plutôt que d’avoir un pc + vidéoproj, tu as tout sur ton tel et zou tu fais ta présentation directement.
Après tu as raison, la techno a du mal à percer, l’initiative pourrait démocratisé le truc peut être.