Depuis que la puissance est mise en avant sur les smartphones et tablettes, ces derniers subissent quelques problèmes comme la surchauffe ou la présence de fumée,etc. Et le Nexus 7, même si ce produit est fabriqué par un grand constructeur ayant une bonne réputation, ne déroge pas à la règle.
En effet, un utilisateur a retrouvé son Nexus 7 mis en charge toute la nuit complètement cramé au petit matin. Avec de tels dégâts sur ce terminal, il est à se demander quels matériaux embarqués dans cette ardoise sont à l’origine de ces effets que vous pourrez observer sur les photos ci-dessous :
De tels défauts sont rares mais lorsqu’ils touchent les appareils, on en découvre les conséquences. Cependant, nous espérons qu’il n’y a pas de supercheries de la part du propriétaire de ce Nexus 7.
PS : Ce qui est énoncé ici peut s’avérer être un cas isolé, il n’est pas sûr que votre appareil rencontre ce genre de surchauffe jusqu’au point de “cramer”.
Le seul “matériau embarqué dans cette ardoise” capable de produire ça est bien entendu la batterie.
+1
la batterie devait avoir un défaut et a chauffé
Eh ben ! j’espere que c’est un “fake” parceque ce n’est pas du tout rassurant pour moi qui pensait me la prendre.
Il ne faut pas généraliser, autant le type a tenté une charge avec autre chose qu’un chargeur, ce ne serait pas la première fois.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Quel est l’intérêt s’ un tel article si les faits ne sont pas vérifiés. Ça sent le gros fake. Surtout si ça n’arrive qu’à une personne.
Peut etre un fake ou pas ! Une erreur ou pas !
Mais il ne faut pas oublié qu’il y a toujours un premier !
je ne crierai pas au Fake mais c’est certainement dû à une mauvaise utilisation!
Charger un appareil une nuit n’a jamais fait cramer quoique ce soit !
Le voltage n’a pas du être respecté, incompatibilité du chargeur défaut de fabrication … bref pleins de possibilité.
Mais c’est vraiment ridicule de généraliser et hésiter à prendre un produit juste à cause d’un article dont les faits ne sont pas vérifié et confirmé !
+1 !!
en tous cas c du beaux cramage ^^
Tous les fabricants ont eu droits à ce genre d’article, rappelez-vous à l’âge d’or de Nokia… et cela s’est poursuivi par la suite… Après tout est possible, pour revenir à cet incident, si l’utilisateur donne sa Tablet afin qu’elle soit examinée par des personnes compétentes qui par la suite publie un feedback, là je serais intéressé… sinon merci de ne pas crier au loup sans qu’il soit rentré dans la bergerie 😉
Mouais, jsuis pas convaincu, les chargeurs normalement embarquent une coupure automatique de charge quand celle-ci arrive a 100%. donc pour moi fake.
Surtension Les chargeurs de téléphone, tablette ne sont pas protégés contre contrairement au ordinateur etc, quand la batterie encaisse elle fait boum.
Fake ou pas, j’ai déjà vu ce phénomène avec un archos trop chargé (plutôt une explosion de batterie)
Parcontre je ne sais pas si il y a rellement une coupure de la charge lorsque la batterie est pleine. Sur les pc une fois chargé le courant bascule sur le secteur et n’envois plus rien a l batterie. Ce serait pareil avec les smartphones/tablettes?
Oui aussi sur les smartphone… heureusement d’ailleurs !
Oui les chargeurs depuis quelques temps… sont intelligents MDR. Après il y a toujours la possibilité d’une éventuelle défectuosité de la batterie ou du chargeur. Ou alors expliquer au gars que la Nexus 7 n’a pas la fonction barbecue intégrée 😉