Un MWC 2015 bien maigre pour Micrososft

Effectivement alors que le Mobile World Congress de Barcelone a ouvert ses portes, les principales annonces de Microsoft ont été faites. Certains vont rester sur leur faim !

mwc-2015-photo-1

Il faudra donc se contenter, du côté des mobiles, de deux modèles bas/milieux de gamme, les Lumia 640 et 640 XL… Voir l’article qui en parle déjà sur Génération mobiles : « Les Microsoft Lumia 640 et 640 XL, nouveaux milieux de gamme ».

Capture

Pas de flagships à l’horizon, ou du moins, pas dans l’immédiat. Certes l’arrivée prochaine de Windows 10 mobile cache quelque chose d’important, du côté des smartphones, il y a fort à parier que Microsoft en profitera pour lancer son ou ses nouveaux haut de gamme, à cette occasion.

Une démarche qui n’est pas dépourvue de logique, sachant que le lancement d’un nouveau système d’exploitation ou d’une mise à jour d’envergure s’appuie, souvent, sur de nouveaux modèles. Ce sera peut-être le cas aussi cette fois-ci.

À Barcelone, Stephen Elop a promis des nouveautés dans le courant de l’année, certainement avec Windows 10… Il a effectivement profité de son keynote pour préciser que Microsoft a bien dans sa roadmap de nouveaux smartphones, haut de gamme, des flagships attendus pour la fin de l’année. Il va falloir patienter encore un peu !

Néanmoins, le géant de l’informatique a profité de l’occasion pour présenter un ingénieux mini clavier pliant, à destination des mobiles.

640_1045981

Microsoft n’a jamais caché ses ambitions concernant la version mobile de sa suite Office, d’autant que la version Windows 10 devra offrir le même confort, sur tous les appareils de son propre écosystème, quelle que soit la taille d’écran. Mais il est difficile de tenir une telle promesse avec les smartphones, ou les claviers tactiles, ne sont pas prévus, à la base, pour la rédaction de longs textes ou encore l’édition de feuilles Excel.

640_1046085

640_1045995
Pour répondre à cette contrainte, Microsoft s’apprête à lancer un étonnant mini-clavier azerty, presque complet, pliable et compact. Et comme l’a prouvé Microsoft ces derniers mois, celui-ci sera compatible avec les mobiles Windows Phone, bien entendu… mais aussi avec Android et iOS. Ce qui va satisfaire les adeptes d’Office qui n’utilise pas de Lumia.

640_1046021

Un bel exemple à suivre, que l’on aimerait retrouver chez ses deux concurrents directs, qui s’ingénient, souvent, à mettre des bâtons, dans les roues, à la firme de Redmond.

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Le jour ou ils auront 50 bas/milieu de gamme en vente en même temps, ils se decideront peut etre a sortir UN nouveau flagship….
    La stratégie de MS est visiblement d innonder le marché des pays émergents voir pauvres. Mais les fans des pays industrialisés en ont marre d attendre la sortie des très haut de gamme. Ca râle sur les forums…

  2. Ce qu’il faut noter, c’est que les deux haut de gamme actuels, à savoir le 930 et le 1520 ne sont pas du tout hors jeu, bien au contraire. Cela permet à Microsoft de prendre son temps et de réserver, certainement le prochain haut de gamme pour la sortie de Windows 10 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.