Un galaxy S4 prend feu !

 galaxy-S-4-brule

Alors qu’il y a quelques jours à peine, une jeune suisse a été brûlée au troisième degré, par son Galaxy S3 qui se trouvait dans la poche de son jean, c’est au tour du Galaxy S4 de faire parler de lui.
Celui-ci a connencé à brûler alors qu’il était en charge la nuit, cette information nous vient des Émirats Arabes Unis. Cette jeune femme avait pris l’habitude de mettre son Galaxy S4 en charge avant d’aller se coucher. L’odeur l’a certainement alertée, et elle se rend vite compte que son galaxy S4 brûle ! Comme on peut le voir sur les photos, le feu est parti de l’intérieur du port micro-USB… Celle-ci rapporte qu’il était connecté sur le secteur via le cordon et le chargeur d’origine.

Je veux bien croire à un coup de pas de bol !!
Mais excusez le jeu de mots, il n’y a pas de fumée sans feux !

combustion-2-150x150  combustion-3-150x150

Pas rassurant ! Je pense que Samsung devrait se préoccuper de ce problème avant qu’il ne soit plus grave, cela commence à faire beaucoup !

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

20 Commentaires

  1. « Je veux bien croire à un coup de pas de bol !!
    Mais excusez le jeu de mots, il n’y a pas de fumée sans feux ! »

    Nombre de Galaxy SIII vendus en mars 2013 selon Wikipedia 50 millions et de Galaxy S4 10 millions au mois de mai 2013 (tjs selon Wikipedia), incidents reportés dans cet « article » 2. Alors même si l’on part d’une hypothèse que seulement 50% de ces terminaux sont en activité cala fait 2 cas sur 30 millions!
    Il serait d’ailleurs intéressant de connaître le taux d’incidents reportés liés aux explosions d’accu lithium toutes marques et types confondus pour mettre en perspective ces chiffres.

    Parler d’un soucis matériel chez un constructeur, quelque soit la marque, avec des chiffres pareils relève du délire total, d’une incompétence en statistiques ou alors d’une volonté de sensationnalisme, voir d’un doux mélange des trois…

    • Deux en très peu de temps, certes ce n’est pas beaucoup, mais c’est déjà beaucoup trop ! surtout pour le premier cas l’adolescente est brûlée au 3e degré… Tu en serais la victime, je pense que tu t’exprimerais différemment.

      • « Deux en très peu de temps, certes ce n’est pas beaucoup, mais c’est déjà beaucoup trop ! »

        Si un risque de 1/15’000’000 (et pour être correct il faudrait encore multiplier le diviseur (->15 millions) par le nombre de recharges effectuées sur tout les terminaux en activité) est intolérable pour vous je me demande comment vous faites pour tout simplement vivre, je suppose que vous ne mangez pas de grillades, ni ne sortez au soleil de peur d’attraper un cancer et on ne parle pas de prendre la voiture (quelle activité d’irresponsables!)…

        « Tu en serais la victime, je pense que tu t’exprimerais différemment. »

        Ah! Oui la carte du manque l’empathie pour donner mauvaise conscience aux contradicteurs, un classique quoi. Eh bien non! Je suis certes désolé pour les victimes de ces 2 événements (surtout le demoiselle qui a été brûlée aux 3ème degré), mais les chiffres sont têtus et surtout ne se laissent pas apitoyer (c’est pour ça qu’il offrent des outils OBJECTIFS pour évaluer une situation), insinuer qu’il y a un soucis de conception ou de qualité à ce niveau de défaillance est et reste totalement démagogique…

        • Je ne comprends pas ton agressivité, si cet article ne t’intéresse pas, passe ton chemin, personne ne t’oblige à le lire. J’ajoute que moi je ne te reproche pas d’avoir un avis divergent …

          De plus tes propos sont à la limite de l’insulte … je suis correct essaye de l’être !

          • En plus l’année dernière c’était pareil ! des Samsung S3 qui s’enflammaient, les vitres se fissurait,ou la battrie fumait
            sérieusement y à toujours des truc comme ça sur Samsung , Apple aussi on eu un « ExplosionGate » l’année dernière.

            d’autre marque non jamais eu de retour de ce type sur des million d’exemplaire!
            c’est une question d’obtimisation hardware mais aussi software.

    • « d’autre marque non jamais eu de retour de ce type sur des million d’exemplaire!
      c’est une question d’obtimisation hardware mais aussi software. »

      AH bon et qu’est ce que tu en sais?

  2. C’est très grave.
    Comme PRISM nous espionne, ça veut dire que les américains ont la main sur tout ce qui se passe dans nos téléphones. Donc comme à présent les téléphones peuvent exploser, ça veut dire qu’il peuvent faire exploser à distance tous les smartphones qu’ils veulent.
    C’est donc une véritable arme de destruction massive que nous avons là.
    Si des dizaines de millions de téléphones explosent en même temps ça serait plus destructeur que la bombe d’hiroshima.

    AU SECOURS !!!

  3. On dirait que c’est la prise « mâle » micro-USB du cable qui a pris feu plutôt que le téléphone….
    Je me demande si ça ne viendrait pas aussi du fait que les chargeurs des derniers Samsung sont très (trop?) puissants, avec une intensité de 2000Mah la ou les chargeurs de bcp de marques sont à 1000Mah. Ca double la chaleur produite en cas de problème

  4. Ben non, en tant que reporter (du vous moins c’est ce que votre pseudo suggère) avez un devoir d’information OBJECTIVE et cet article et juste une tartufferie dans le domaine.
    Si une critique argumentée est à la limite de l’insulte alors il faut cesser de publier vos écrits.

    Pour finir, vu que vous semblez tenir tant à la politesse, j’oserais juste attirer votre auguste attention sur le fait que depuis que je m’adresse directement à votre personne, j’emploie la forme de politesse du vouvoiement, qui, jusqu’à preuve du contraire, est toujours en vigueur dans la langue française, alors que vous persistez à me tutoyer, il serait donc peut-être temps de balayer devant votre porte.

    PS: si vous restez convaincu que j’ai tenu des propos insultants (et pas juste un peu cyniques, ça j’en conviens) à votre égard merci de les citer.

    PPS: quand on se fait critiquer on peut avoir deux réactions, le deni ou se dire que, même si c’est désagréable, il y a peut-être qqc à en retirer, à vous de voir, mais ce n’est pas en se faisant brosser dans le sens du poile que l’on progresse…

  5. Ce n’est pas en pondant des âneries de la sorte que l’on progresse non plus.

    C’est quoi le problème avec l’article ? On ne supporte pas que l’auteur puisse émettre un avis dans son article ?
    De la démago on va ou là ? Quand il a fallu cracher sur les iPhone explosifs tout le monde s’en donnait à coeur joie, mais là , malheur à celui qui ose dire un mot de travers sur le couple Samsung/Android.

    Tout ça ça sent le discours du « j’ai tout vu il ne m’arrive jamais rien », et bien que ça continu.

    J’ai l’impression de lire le courrier des lecteurs du midi libre, du creux.

    • « Quand il a fallu cracher sur les iPhone explosifs tout le monde s’en donnait à coeur joie, mais là , malheur à celui qui ose dire un mot de travers sur le couple Samsung/Android. »

      Euh! Qu’est ce qui vous permet d’affirmez que je n’ai pas trouvé que cette « chasse aux sorcières » était tout aussi débile à l’époque? Je crois d’ailleurs avoir été clair en spécifiant que:

      « Parler d’un soucis matériel chez un constructeur, QUELQUE soit la marque, avec des chiffres pareils… »

      Maintenant si vous aussi vous trouvez qu’un risque de 1/15’000’000 (et c’est une estimation à la louche probablement en défaveur des Samsung) est insupportable alors je vous retourne aussi la question comment faites-vous pour affronter votre quotidien? Vous ne prenez certainement jamais la voiture ou autres transports où les risques d’accidents graves sont bien plus élevés?

      Et oui l’auteur à le droit d’avoir son avis sur son article ainsi que mes commentaires, mais j’ai les mêmes droits et j’en use, voilà…

      Ah! Oui si d’aventure ses prochaines semaines ou mois ces 2 cas devaient devenir quelques dizaines voir centaines alors oui il y aurait probablement un problème, mais crier au loup dans la situation actuelle relève d’un journalisme de piètre qualité et je le répète bien volontiers, cela est aussi valable quelque soit la marque ou l’OS…

      • les Samsung on souvent des problèmes de ce type, ou au moins des chaufe extrême sur des zons précise , et ça faut pas le nier.
        le nombre vendu n’explique pas tout ça fait beaucoup et ça commence à ce voir quand chez d’autre constructeurs les cas sont quasi nul!…

  6. A ce que je lis il n’y a pas que l’auteur qui est de piètre qualité. Comme on dit un homme averti en vaut deux.
    Bref je me demande encore pourquoi je suis là à répondre tellement je suis sidéré de voir à quel point certaines gens peuvent être hautaines.
    Ça me fatigue les gens parfaits, ils n’ont rien à foutre sur cette planète.
    Foutez un peu la paix à nos newsers bon sang!!!!!

  7. Pour clore ce débat stérile, et oui effectivement c’est très marginal… encore que il y a deux infos très récentes qui sont parues sur la toile, combien reste inconnus et dont personne ne parle ?

    Certes compte tenu du nombre de mobiles Samsung vendus, c’est très peu… certes… mais c’est aussi déjà trop… fort heureusement il n’y a pas eu de mort !

    Je rappelle que quand un incident est décelé sur une automobile,le constructeur fait un rappel général… par sécurité 😉

  8. Pas de chance Pour Samsung en ce moment, en effet, 2 cas en si peu de temps.
    Il faut tout de même espérer que même si ces cas sont isolés, Samsung ne prennent pas ces affaires à la légère.

  9. c une blague un ou 10 c pareil quand ont achète un tel à n’importe quel prix d’ailleurs ont doit avoir aucun risque c quoi cette excuse à deux balles qu’ils en ont vendu je sait pas combien,ont s’en fou on achète un tel pour téléphoné pas pour mettre le feu il y à les allumettes pour ça,c trop fort quand même,pas d’excuses!…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.