Un Galaxy S3 explose à côté de la tête de son propriétaire

 galaxy,2-K-386300-3 galaxy,2-L-386301-3

Parfois, on peut dire que son téléphone est la dernière petite bombe du marché ! Un utilisateur a ainsi pu en faire l’amère expérience. Son Galaxy S 3 aurait explosé alors qu’il dormait et que celui-ci était placé à quelques centimètres de son visage. La batterie serait en cause et aurait gonflé entraînant un début de combustion du téléphone, mais  heureusement, il a maîtrisé rapidement le début d’incendie.

Selon ses dires, il s’agit d’un Galaxy SIII qui n’a pas été modifié, les accessoires sont ceux d’origine et il n’a même pas été rooté (alors que c’est chose aisée avec le Galaxy S 3). Des photos du smartphone et de la batterie ont été publiées sur Reddit.

Bien entendu, ces choses-là sont rares et il ne faut pas céder à la panique, mais des accidents peuvent arriver, spécialement sur un modèle très populaire comme le Galaxy S 3. Rappelons que le dernier cas répertorié de Galaxy S 3 ayant explosé s’était soldé par un aveu de son propriétaire, celui-ci avait décidé de le passer au four à micro-ondes pour essayer de supprimer des dégâts dus à une exposition à un liquide…

Pour rappel, il est déconseillé de dormir avec un téléphone proche de sa tête, et pas nécessairement à cause des risques d’explosion…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

  1. Il a un an et quelques ? La garantie est expirée, domamge 😮
    (j’en sais rien mais c’est toujours intéressant de voir les smartphones après un an d’utilisation)

  2. Il devait très certainement le laisser en charge la nuit… Ça ne veut pas dire que c’est de sa faute, mais ça expliquerait en partie les dégâts

    • bof, je laisse toujours mon smartphone en charge la nuit, si je le branche le soir, je ne vais pas me réveiller exprès pour le débrancher.
      De toute façon il y a une sécurité, une fois pleine, la batterie cesse de charger. (certains kernels permettent éventuellement de retirer cette sécurité mais faut être bete pour le faire)

      Donc la soit faille logicielle: une fois pleine la batterie est restée en charge, mais peu plausible car la batterie elle meme est supposée avoir une 2eme sécurité.
      Ou faille hardware: batterie pourrie ou chargeur qui a délivré bien trop d’intensité.

  3. Un téléphone n’explose pas comme ça.
    Comme dit plus haut il y a une sécurité quand la batterie est chargée.
    Le gars ne nous dit pas tout, il a dû faire autre chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.