
Le 18 mars, le père de famille a reçu un courrier de l’opérateur le menaçant d’une procédure devant une juridiction civile, s’il ne règle pas les 18,99 euros d’abonnement mensuel de son fils Valentin, décédé en janvier.
« je suis face à un mur »
« J’ai appelé à plusieurs reprises le service clients, mais en vain. J’ai eu beau leur expliquer que Valentin était mineur, je suis face à un mur. Et on reçoit des messages sur l’ancien téléphone de Valentin, pour demander que l’on paye, quand le téléphone de mon fils mort sonne, ça fait bizarre », a raconté le père de famille éffondré.
L’avocat du père de famille a indiqué à l’AFP qu’il allait saisir le médiateur de Virgin mobile.
« cette histoire nous pourrit la vie »
« Je ne peux pas croire qu’ils aient l’outrecuidance de persister à vouloir aller au tribunal », a-t-il estimé, en dénonçant « un mépris du client, qui est résumé à un numéro de compte en banque ».
Le père, qui est à titre personnel également abonné chez Virgin mobile ainsi que son épouse, a indiqué souhaiter « résilier toutes nos lignes et partir chez la concurrence, parce qu’on a vraiment le sentiment qu’on nous prend pour des imbéciles ». « On commence à peine à faire notre deuil et cette histoire nous pourrit la vie », a-t-il ajouté.
« C’est une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne », a reconnu lundi auprès de l’AFP Virgin mobile, après la révélation de l’affaire . « La directrice du service clients l’a immédiatement appelé pour lui présenter ses excuses, au nom de la marque et à titre personnel », a indiqué l’opérateur, qui a « évidemment annulé la quittance ». « Virgin mobile est navré que cette erreur intervienne en plein deuil de la famille « , a encore souligné l’entreprise de téléphonie.
Aarf, c’est délicat.
Je serais Virgin, j’aurais fait un geste de tout gratuit un an voir plus…
Y a déjà eu des histoires comme ça avec les opérateurs. Ils sont vraiment dégueulasse ces gens là, tout pour le fric.
Un comportement lamentable, d’autant qu’il a fallu qu’un avocat s’en mêle pour obtenir gain de cause… Les excuses sont bien tardives…
reggi a très bien résumé la chose, les intérêts financiers avant le sentiment humain.
Le plus lamentable c’est que ce type de cas n’est pas isolé, toute entreprises confondues.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.