
Récemment il a été annoncé que Twitter, s’intéresserait au contenu applicatif de votre smartphone, sans votre consentement, bien sûr, ou presque ! Il existe cependant une parade pour ceux qui ne souhaitent pas que Twitter s’immisce davantage dans leur vie privée.
Cette collecte, que Twitter qualifie du nom de « graphique des applications », est destinée à fournir en principe à ses utilisateurs des contenus sur mesure. Malgré tout, cela ne se passe pas dans le secret absolu, puisque ceux-ci sont informés que cette fonctionnalité est activée sur leur compte via une fenêtre d’avertissement.
Ceux qui ont laissé passer cette nouvelle fonction, sans trop y prêter attention, peuvent toutefois y remédier en ouvrant l’application Twitter sous Android, puis en sélectionnant l’icône avec les trois points verticaux. Ensuite, rendez-vous dans : Paramètres/nom de son compte/Personnaliser Twitter en fonction de mes applications sous Autres…
À noter, pour finir, que les utilisateurs qui ont sélectionné « Désactiver les publicités basées sur les intérêts » sous Android ou ne sont pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité. Par ailleurs je n’ai rien vu, pour l’instant, sur Windows Phone !
Sachez aussi, et qu’en principe Twitter, s’engage à effacer toutes les données collectées jusqu’alors concernant le graphique des applications, une fois ce paramètre désactivé. Vœux pieux ou réalité ?
Source AFP
Du fric, du fric, du fric…. twitter essaye de devenir rentable
Enfin bon, s’il n’y avait que Twitter qui espionnait ce serait inquiétant.
C’est clair…Une simple application comme « permission Dog » sous Android, car je ne sais pas si elle existe sous d’autres OS, et vous pourrez remarquer que la plupart de vos applications sont toutes plus ou moins des espions…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android