
L’application en elle-même est conçue sur deux colonnes, un affichage qui tire un meilleur parti de l’écran des tablettes. Sans trop de surprise, il s’agira d’une version très proche de celle de l’iPad.
Mais ce qu’il faut aussi savoir, c’est que seuls les possesseurs de la récente Galaxy Note 10.1 pourront en profiter dans l’immédiat, puisque l’application ne sera disponible que pour ce modèle et les suivants.
Cette exclusivité Samsung vient du fait que le logiciel tire parti des fonctions développées par le constructeur par-dessus Android. Ainsi, l’application supporte le multitâches et le multifenêtrage (deux apps côte à côte… déjà vu sur la Microsoft Surface, depuis longtemps), tandis que l’on pourra dessiner avec le stylet S Pen directement dans l’application. Un widget spécifique a d’ailleurs également été développé.
Twitter annonce néanmoins qu’une disponibilité plus large à d’autres tablettes Android est envisagée, sans plus de précision. L’application devrait d’ores et déjà être disponible sur Google Play, mais uniquement avec les restrictions annoncées ci-dessus.
Pas de commentaires ? J’en déduis que personne n’utilise Twitter sur sa tablette Android ! 😉
Pas sur tablette Samsung 😀
Après Twitter est beaucoup plus simple que Facebook en termes d’interface et de module et un client sur un écran de mobile suffit amplement.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android