Trois tablettes d’entrée de gamme chez le français Archos

Le fabricant français Archos vient de dévoiler trois nouvelles tablettes. Si elle ne révolutionnent pas ce secteur avec leurs caractéristiques, elles ont l’avantage d’être des entrées de gammes qui devraient bénéficier de tarifs très agressifs.

archos-90-neon_1391176597

La plus petite de la famille, la 90 Neon est aussi celle qui est le plus modestement équipée. Pas de haute résolution, puisque l’écran de 9 pouces doit se contenter d’un définition très minimaliste de 800 x 480 pixels. Elle est animée par  Android Jelly Bean 4.2, avec le soutien d’un processeur à quatre cœurs (cortex A9) cadencés à 1,4 GHz, le tout épaulé par 1 Go de mémoire vive. Côté mémoire interne, 8 Go sont présents, ainsi qu’un port microSD. Si le WiFi est bien présent, le Bluetooth est lui, absent.

archos-101-neon_1391176720

Un poil au-dessus, la 101 Neon est, elle, légèrement mieux équipée. Très peu toutefois, car elle est équipée d’un son écran de 10,1 pouces à la définition de seulement 1024 x 600 pixels. Elle aussi dispose d’un processeur quadricœur cadencé à 1,4 GHz et 1 Go de RAM. Par contre, une sortie HDMI fait son apparition, et là encore, il faudra se contenter du WiFi et oublier le Bluetooth. Tout comme sur la 90 Neon, 8 Go de mémoire et un port microSD sont prévus pour le stockage.

archos-97-neon_1391175653

Et enfin voici la vedette de la série, la 97 Neon, affiche elle, sa différence avec une fiche technique plus conséquente, mais c’est surtout avec son format 4:3, « à la iPad », qu’elle se distingue.

Si son écran ne promet n’est pas ce qu’il se fait de mieux, en la matière,  avec sa définition de 1024 x 768 pixels pour 9,7 pouces, le processeur se montre lui, plus véloce, puisque les quatre cœurs sont cette fois-ci cadencés à 1,6 GHz. De même, si côté mémoire, il y a toujours 1 Go de RAM et 8 Go pour le stockage, ainsi qu’un port microSD, la tablette 97 Neon propose en plus deux capteurs : un de 2 mégapixels à l’arrière, et un de 0,3 mégapixel en façade. Alors que ses sœurs se contentent d’une webcam frontale.

Côté graphismes, Archos annonce la couleur, la 97 Neon embarque en guise de GPU, un Mali 400 MP4, une puce qui, si elle pouvait se montrer impressionnante en 2012, accuse aujourd’hui un certain retard sur la concurrence. En termes de connectivité, pas de surprise, seul le WiFi est présent, et le Bluetooth absent. Le port HDMI, par contre, n’est tout simplement pas présent.

Si aucun prix n’a été dévoilé, les trois tablettes de la gamme Neon, devraient, compte tenu de leurs caractéristiques respectives, être proposées à un tarif défiant toute concurrence, au moins de ce côté-là.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.