Test du EssentielB Black Diamond, le mobile made in Boulanger

DSCN12521-330x247 (2)

L’enseigne Boulanger se lance à son tour dans le marché des smartphones, en commercialisant un smartphone clé en main. Pour 200 euros, l’enseigne vous propose un mobile Android de milieu de gamme, et un service d’installation offert gracieusement.

Découvrez ce test, pour voir si ce EssentielB Black Diamond vaut vraiment le coup ou s’il faut aller voir ailleurs.

Ce que vous aurez :

L’EssentielB Black Diamond livré dans une boite en carton, et reprenant le code couleur de Boulanger. Sur les différentes faces, vous trouverez des informations concernant le mobile et les services que l’enseigne Boulanger met à la disposition de ses clients. En fait, tout ce qu’il y a de plus classique.

caractéristiques :

 

Plateforme Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich)
CPU Mediatek MT6577 1 GHz double-coeur
GPU PowerVR SGX 531 (simple cœur)
Type de carte sim SIM
Mémoire 4 Go de stockage / 1 Go de RAM
Écran LCD de 4,3 pouces 800 x 480 pixels reconnaissant 5 points simultanément
Appareil photo 5 mégapixels, autofocus, zoom 10x Double flash LED capture de vidéo HD (720 p)
connectivité 3G (HSPA+), GPRS, EDGE WiFi Capteur de proximité Slot micro SD 2 ports SIM Prise Jack 3,5 mm
Dimensions 127 x 67 x 10,6 mm
Poids 150 g
Multimédia MPEG4, AVI, H.264, Dvix
Batterie Li-ion 1500 mAh

 

 

 

 

 

Certes, le smartphone de Boulanger n’est pas un foudre de guerre, toutefois, le Black Diamond est plutôt honnête. Cependant, considérant son prix de commercialisation, l’appareil n’offre pas le meilleur rapport qualité-prix du moment.

En effet, Ucall commercialise un smartphone qui est assez proche (excepté l’écran et l’APN) pour seulement 160 euros, là où Boulanger vend le sien à 199 euros.

désign :

Concernant le design du smartphone, il est assez classique. L’Essentiel B Black Diamond fait la part belle au plastique, ne vous attendez pas à retrouver des matériaux tels que le verre ou l’aluminium. Le form factor quant à lui est également classique.

Sur la face avant, vous trouverez l’écran de 4,3 pouces, 3 touches sensitives rétro-éclairées, le haut-parleur ainsi que la caméra frontale et le capteur de proximité.


Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.