Test Accessoire Airframe : support voiture pour smartphone

Notre partenaire mobilefun nous propose un accessoire vraiment intéressant, l’ « Airframe » de Kenu, ce support universel, à la taille minimaliste est vraiment très sympa.

airframe

 

Celui ci est livré dans une boîte vraiment très grande par rapport à sa taille, si visuellement la boîte attire l’oeil et nous donne au dos toutes les informations sur le produit, je pense que le fabriquant aurait pu diviser la taille par 4 tout en ayant le même attrait.

boiteboite + accessl’Airframe est vraiment bluffant par sa taille, il tient dans la paume de la main, il est très léger (23 g) et se transporte partout facilement.
Fait en magnésium, celui ci est très résistant et son attache tient vraiment bien, je n’ai trouvé aucun jeu au niveau de celle ci, ce qui en fait une pièce vraiment solide, on a vraiment confiance à l’utilisation et on a aucun doute quant à sa solidité.

DSC_0462Cet accessoire à la particularité de s’étirer et de s’adapter à une largeur allant jusqu’à 7,4 cm, il va donc pouvoir supporter tous types de téléphones allant jusqu’à une taille d’écran de 5 pouces. La pression exercée par l’Airframe permettra de tenir le portable avec fermeté, vous pourrez ainsi le faire tenir dans n’importe quelle position (mode portrait, paysage entre autre) vous pourrez l’apprécier dans la vidéo du test.

De plus, il est recouvert d’un caoutchouc gris au niveau des pinces, celui ci va renforcer le grip du téléphone qui ne pourra pas du tout glisser.

airframe_1

 

 

Ce même caoutchouc se trouve sur la fixation arrière pour la grille d’aération, ainsi elle va agripper l’ailette d’aération lui permettant de ne pas glisser et de rester dans la position dans laquelle vous aurez placer l’Airframe. Avec cette matière, l’ailette d’aération reste protégée et cela évitera le désagrément du contact plastique contre plastique qui raye et que l’on peut souvent retrouver avec les supports de voiture traditionnel.

airframe_4

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, sa forme en croix est faite spécialement pour s’adapter à tous types de grilles d’aération, vous pourrez à votre guise mettre votre smartphone en mode portrait ou paysage et l’orienté facilement. L’Airframe se place vraiment très facilement sur la grille d’aération, sans forcer.

airframe_vent

 

Une dernière petite astuce transformera ce support de voiture en support de bureau!

airframe_2

Insérez une carte (type carte de crédit) ou un simple carton pour maintenir le support, vous inclinez ainsi votre téléphone pour regarder vos films, photos ou documents, un dernier atout qui en font un des meilleurs supports que j’ai pu testé.

airframe_3
Si vous êtes intéressé par ce suport vous le trouverez ici pour 29,49€ sur la page de notre partenaire mobilefun.

A propos dorzyo 160 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

5 Commentaires

  1. Franchement j’avais peur pour ma grille d aération mais il n abîme rien est il est excellent car il est super discret dans la voiture comparer à une girafe trop souvent encombrante, notamment sur le pare brise, mais attention à la taille du téléphone 😉

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. Très pratique et tient très bien. Le seul support que j’aie trouvé qui peut s’adapter sur une grille en croix. Les griffes extensibles pourraient être à peine plus longue pour faire tenir un smartphone plus épais ou avec sa coque (sans devoir l’enlever à chaque fois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.