TecTile la technologie NFC par Samsung


Avec ces tags NFC programmables via une application disponible dans le Google Play : « Samsung TecTile« , vous pourrez  en collant votre TecTile sur le tableau de bord de votre voiture, ou derrière votre dock voiture  : activer le GPS et lancer la navigation automatiquement dès que  votre mobile est à proximité. Sur votre table de chevet, il suffit de programmer l’autocollant, pour que votre mobile se mette en mode vibreur et coupe les réseaux bluetooth et wifi. Enregistrer un lien web de votre  carte de visite et transmettez la via TecTile….

Vous l’aurez compris, la programmation de ces puces vous permettra de créer des environnements et une utilisation de votre mobile selon vos envies.

Disponible par 5 pour la somme de 14.99$, ces puces sont disponibles aux Etats Unis pour l’instant, mais devrait arriver bientôt en Europe. Les TecTile sont compatible avec les smartphones Samsung embarquant la technologies NFC.

La technologie NFC n’en est qu’a ses débuts et est encore peu utilisée en France. Cependant 2012 est l’année de son lancement grand publique et elle sera bientôt partout. L’avenir nous dira comment les consommateurs souhaitent l’utiliser ce qui orientera une multitudes d’applications.

Voici une présentation de ces autocollants TecTile en vidéo :

Pour plus de renseignements sur ce produit voici le lien du site Samsung.

 

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Commentaires

  1. Ça reste encore assez cher « 14.99€ les 5 » mais on sent que ce genre d’initiative peut vraiment accélérer les développement de cette technologie… Donc bravo Samsung 😉

  2. Sa existe depuis bien longtemps ac les xperia smart tags de chez sony, arreter dans faire un si long discours pour une si pale copie

  3. C’est pour cela que je le cite en début de news…., après ce n’est pas une innovation, même pour Sony :).
    Seulement l’idée de choisir un autocollant au lieu d’une capsule est plutôt bien choisie, et c’est un moyen de plus d’étendre la technologie NFC et surtout de la faire connaître!

  4. Tout à fait d’accord, c’est bien en multipliant ce genre d’initiatives que cela se démocratisera, je suis assez friand de ce genre de petites « astuces » qui facilitent la vie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.