Talk, l’application Windows mobile de contacts (gratuite)

Voilà une présentation qui est encore trop rare, mais pourtant, j’aimerais vraiment que cela soit le cas plus souvent… et je veux bien entendu parler d’une application développée pour Windows Phone/Windows 10 mobile… Vous savez l’OS mobile qui monte… qui monte !

Et c’est à Maximephan que nous devons cette excellente application… de contacts, gratuite ! simple et pourtant déjà très complète…

Visuel 1

Talk, c’est quoi en fait ? Eh bien c’est une application de contacts/ rencontres… ou vous pouvez dialoguer avec le monde entier, comme le montre le visuel ci-dessous. La discussion peut être agrémentée de photos ou de visuels, à votre convenance.

2

La mise en oeuvre et simple vous téléchargez l’application sur le store, à la première ouverture il faut créer votre profil, rien de plus simple, en cliquent sur la petite roue crantée, en haut à gauche, et une fois fait… on valide et l’on entre directement dans l’application.  Il vous suffit par un balayage à gauche ou à droite d’accéder aux différents écrans. Dès lors il ne reste plus qu’à taper son message, d’y joindre un visuel si on le souhaite, de l’envoyer et d’attendre une réponse…! quelques secondes dans mon cas, la communauté grandie de jour en jour !

Visuel Talk 1

Visuel Talk 2

Le petit plus c’est que vous pouvez initier une discussion privée, mettre des filtres à vos recherches… par sexe, âge ou pays…de même, il est possible de recevoir en continu des notifications de réponses à vos messages, en activant l’option dans votre profil… À noter qu’un petit bandeau pub est présent sur tous les écrans, mais sa taille n’est en rien perturbante !

Je vous encourage à la télécharger, pour soutenir l’excellent travail fait par son développeur et pour l’encourager à poursuivre dans cette voie !

Prérequis

  • Obligatoire : Windows Phone 8.x / Windows 10 Mobile
    Publication par : MaximePhan
    Version : 1.3.0.0
    Taille du téléchargement : 2 Mo
    Langue : Français, Anglais et Espagnol

Le développeur a déclaré qu’il travaillait à une version sur PC et tablette, c’est pour très bientôt… et ainsi la boucle sera bouclée… À noter qu’il suit de très près son application et l’améliore en continu… elle vient de passer à la version 1.3.0… Les améliorations à venir sont, entre autres, la possibilité de choisir la couleur de l’interface, smiley, poster des liens cliquables depuis le chat et enfin la possibilité de supprimer son profil complètement avec nettoyage de tous les messages postés…

———————————————

Vous souhaitez échanger sur cette application avec son développeur, Maximephan, c’est par ici que cela se passe, sur le forum Génération mobiles

« TALK! : Discutez avec des gens du monde entier et faites des rencontres! »

Il se fera un plaisir de vous répondre et sera à l’écoute de toutes vos remarques.


Disponible sur Microsoft.com, vous pouvez télécharger Talk  en cliquant sur le lien

ou en scannant le code barre ci-dessous

Capture

 

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.