Swatch lance une smartwatch compatible Windows Phone

Il n’est pas surprenant, de fait, que les constructeurs ne se bousculent pas, pour sortir des modèles sous leurs marques. Samsung en a fait l’amère expérience avec sa Gear. Mais aujourd’hui c’est les Windows Phone qui sont mis à l’honneur.

Swatch-Sistem51-3

Alors que comme on pouvait s’en douter, iOS et Android sont déjà bien pris en charge, avec un large éventail de smartwatch compatible avec ces systèmes d’exploitation. Par contre pour les utilisateurs de Windows Phone les offres sont beaucoup plus limitées, mais les propriétaires d’appareils Windows auront bientôt un choix de plus, et c’est le fabricant suisse qui s’y colle, avec le lancement d’une smartwatch, Swatch, dans le courant du prochain trimestre.

C’est au travers d’une discussion avec Bloomberg, que le PDG de Swatch, Nick Hayek, a confirmé que l’appareil sera mis en vente au cours des trois prochains mois et comprendra une connectivité NFC pour les paiements mobiles. En plus de la prise en charge de Windows, la montre fonctionnera également avec Android, mais aucun support d’iOS ne sera offert.

Mais la révélation majeure de Friedrich Hayek se cache ailleurs, en effet, elle ne nécessitera pas de recharge ! Malheureusement, s’il n’a pas donné plus de détails, cette montre connectée pourrait fonctionner via un mécanisme à remontage automatique, l’utilisation d’une pile est plus que probable dans ce cas. Ce serait une première et l’autonomie serait importante… Il ne faut certainement pas s’attendre à un affichage en couleur avec de multiples écrans… Mais bon c’est une montre, à quoi bon miniaturiser l’écran du smartphone, jusqu’à le rendre presque inutilisable.

Swatch a développé de nouvelles technologies et fait breveter ses innovations à un rythme soutenu, atteignant un nouveau record de demandes de brevet pour l’année 2014, dont un grand nombre pour des batteries basées sur de nouveaux matériaux qui peuvent doubler leur rendement.

Friedrich Hayek a déclaré : « nous implémentons tous ces nouveaux produits. Certains d’entre eux, comme la batterie, prendront quelques années, cependant, cette technologie est également prévue à destination d’autres industries, comme celle de l’automobile ».

Malheureusement, il n’a pas donné de détails sur le prix et sur sa disponibilité, ni même à quoi elle va ressembler. Mais avec la promesse que la nouvelle montre va arriver dans quelques mois, au moins il n’est pas plus trop longtemps à attendre.

La montre connectée de Swatch fera face à une concurrence féroce, avec des rivaux smartwatch déjà bien établis et l’arrivée de nouveaux concurrents de prestige, comme Apple. Mais la marque suisse a aussi des arguments de poids pour faire face à cette concurrence.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

    • Le plus gros dans tous ça, c’est que ce ne sont pas les constructeurs, ce qui laisse le champ libre à Microsoft, et quand la tempête faiblira, tous les éditeurs en seront pantois. Windows 10 va faire mal, très mal au point que beaucoup vont couper, à l’instar de iOS, leurs applis pour qu’elles ne fassent pas d’ombres. Il sera trop tard, MS a misé sur le cloud, la plateforme Azur en est un exemple, celle ci en adjonction à Windows ne pourra que que lui être profitable.
      DE même que toute la suite Office dispo pour iOS, Android et bien sur Windows, u bien bel exemple de partialité.

  1. Curieux de voir comment elle se rechargera. Les montres automatiques qui se rechargent toutes seules ont juste de l energie pour faire tourner les aiguilles, je ne vois pas comment ça pourrait alimenter du bluetooth et encore moins un ecran.
    Donc vraiment curieux.

    • Simple :
      Un micro-générateur électromécanique (ça existe déjà) ou, encore mieux côté miniaturisation, des cellules photoélectriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.