StriimLIGHT d’Awox, l’ampoule musicale Bluetooth

Awox est une société française basée à Montpellier. Si vous voulez soutenir une société française, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Toutefois la source précise que sur la boîte, « Designed in Europe. Assembled in China ». Mais si vous connaissez des sociétés qui fabriquent encore de l’électronique en Europe ?

Awox-striimlight-11-420x400

La StriimLIGHT d’AWox est une ampoule à LED avec un haut-parleur 10 W Bluetooth. Cela signifie qu’elle peut éclairer comme une ampoule normale, à LED et qu’une fois connectée en Bluetooth avec votre smartphone, tablette, ordinateur, elle peut diffuser de la musique. Il y a également une petite télécommande pour augmenter ou baisser le volume et éteindre ou allumer la lumière. Son prix est quand même élevé, comptez 100 €.

La StriimLIGHT est idéale pour écouter de la musique dans des lieux où vous n’avez pas installé de matériel hi-fi en dur. Notamment au jardin, dans la salle de bain ou au garage… il suffit de synchroniser votre appareil avec la StriimLIGHT et c’est parti.. Et précision importante, l’ampoule semble se synchroniser avec un smartphone très simplement. Ca portée est d’une dizaine de mètres.

Awox-striimlight-2-300x296

Hélas, selon la source, la StriimLIGHT a quelques défauts qui ne sont pas rédhibitoires, mais qui limitent son usage à certaines conditions. Tout d’abord, la puissance de l’éclairage, c’est un peu violent et la lumière très blanche manque de chaleur. Du coup, il faut repasser ou placer un abat-jour costaud pour calmer les ardeurs des LED. Elle ne dispose pas de variateur permette de régler l’intensité lumineuse.

Awox-striimlight-7-276x300 Awox-striimlight-6-271x300

Ensuite, pour le son, il s’agit d’un haut-parleur 10 W qui fait ce qu’il peut. Même s’il arrive à occuper l’espace, il manque cruellement de basse. Mais c’est tout à fait acceptable dans certaines pièces comme indiqué plus haut.

Mais dans un garage, vous avez besoin d’une lumière puissante pour bricoler et la musique peut vous aider à vous concentrer, idem, dans le jardin où pour l’apéro, l’éclairage et le son offert par cette ampoule devraient largement vous donner satisfaction. Pour vous la procurer, c’est ici.

Mais en attendant découvrez la vidéo…

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Je rejoins le commentaire de The Buzz, super idée mais trop chère.
    Faut attendre voir si ce genre de produit se démocratise ainsi que la concurrence, ça fera baisser les prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.