Spéculations : Nokia Normandie, sous Android ??

Récemment une publication avait annoncé « Nokia Normandie est le chaînon manquant », cette déclaration pouvait faire penser que le téléphone pourrait être le lien entre 8 Windows Phone et Windows RT, mais plus vraisemblablement qu’ il pourrait être un modèle Nokia Asha. Mais aujourd’hui « The Verge » (source pas toujours fiable) a publié un rapport indiquant que le Normandie serait un appareil Android.

normandy-asha

Certains espéraient voir Nokia s’orienter vers Android et des rumeurs ont signalé que les Finlandais travaillent en interne sur un téléphone propulsé par l’OS de Google. Les sources de The Verge affirment que la Normandie est une nouvelle race de téléphones bas de gamme de Nokia basé sur une version « Aristide » ? Android, « qui ne correspondrait pas à la version de Google », peu près comme les tablettes d’Amazon ou la Kindle Fire.

Le rendu qui nous voyons ci-dessus a été publié à la fin du mois dernier et dépeint un Lumia, mais comme le dispositif est sans les boutons de Windows Phone, il ne fait apparaître qu’un seul bouton. The Verge prétend que la Normandie sera en mesure d’exécuter certaines applications Android, comme Skype, Android étant le système d’exploitation qui pourrait permettre à Nokia de modifier et d’adapter le système d’exploitation en fonction de ses besoins.

Il n’y a que Nokia qui pourra à l’avenir donner une réponse sur un dispositif sous Android (Android réel) ? Le Normandie devrait être lancé l’an prochain.

Quoi qu’il en soit, ce n’est que des spéculations, je doute que Microsoft fasse un mobile Nokia sous Android, et de plus, le seul est unique bouton fait d’avantage penser à un mobile Asha qui serait destiné aux marchés émergeant.  Article qui avait présenté ce modèle sur Génération mobiles « fuite de deux Nokia Asha !« 

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Ce serait bien un article un peu plus construit, avec des phrases plus françaises … « Android étant le système d’exploitation qui pourrait permettre à Nokia de modifier et d’adapter le système d’exploitation en fonction de ses besoins. » ? Android permet de modifier Android … D’accord. Et Windows Phone de modifier Windows Phone alors ?

    Quant aux conclusions … Sincèrement, si c’est pour dire à la fin que c’est surement pas ça, autant rien écrire dès le début. Les rumeurs c’est mignon, mais c’est bien les informations vérifiables.

    Soit dit en passant, je ne trouve absolument pas pertinent l’avis du rédacteur. Quand on transmet de l’info, on le fait objectivement, le lecteur se fout de l’avis personnel de la personne ayant écrit l’article.

    Je pique un coup de gueule de temps en temps parce que justement le site me plait, on y trouve pas mal d’infos, mais le manque de professionnalisme, ça va un temps quoi, là, ça fait absolument pas sérieux.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.