Sony souhaite rendre simple le changement d’Os sur ses téléphones

Les smartphones Sony tournent sous Android, et jusqu’à ce jour, il n’est pas possible pour les bidouilleurs de changer l’OS par une ROM personnalisée, puisque il n’est pas possible de démarrer à partir d’une partition de récupération. Et de fait, il n’est pas possible d’installer, une CyanogenMod ou bien, tout autres systèmes d’exploitation non-officiels sans risque.

Sony_Xperia_E3_14

Sony Xperia E3

Les choses semblent changer, et il devrait être beaucoup plus facile à l’avenir de remplacer l’Os. Désormais, Sony en libérant les bootloaders, permettrait le démarrage de cet espace de récupération, ce qui ouvre la voie à l’installation, à la fois de ROM Android personnalisé, mais aussi de plateformes très différentes, comme celle de Firefox OS ou encore d’Ubuntu Touch.

Malgré tout, les seuls appareils qui prennent en charge ces bootloaders, sont les modèles bas de gamme, que vous n’utilisez probablement pas, comme le Xperia E3, M2, Ultra T2 et T3. Il ne sera pas possible par exemple de modifier le Xperia Z3, dans l’immédiat, mais il est concevable de l’envisager à l’avenir.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.