
Les smartphones Sony tournent sous Android, et jusqu’à ce jour, il n’est pas possible pour les bidouilleurs de changer l’OS par une ROM personnalisée, puisque il n’est pas possible de démarrer à partir d’une partition de récupération. Et de fait, il n’est pas possible d’installer, une CyanogenMod ou bien, tout autres systèmes d’exploitation non-officiels sans risque.
Sony Xperia E3
Les choses semblent changer, et il devrait être beaucoup plus facile à l’avenir de remplacer l’Os. Désormais, Sony en libérant les bootloaders, permettrait le démarrage de cet espace de récupération, ce qui ouvre la voie à l’installation, à la fois de ROM Android personnalisé, mais aussi de plateformes très différentes, comme celle de Firefox OS ou encore d’Ubuntu Touch.
Malgré tout, les seuls appareils qui prennent en charge ces bootloaders, sont les modèles bas de gamme, que vous n’utilisez probablement pas, comme le Xperia E3, M2, Ultra T2 et T3. Il ne sera pas possible par exemple de modifier le Xperia Z3, dans l’immédiat, mais il est concevable de l’envisager à l’avenir.
Merci de l’info…Sony ouvre un peu les portes.