
Sony a présenté au salon IFA de Berlin deux capteurs photos les (QX10 et QX100), ceci transforme un smartphone en véritable appareil photo. La qualité de Sony dans les appareils photos est reconnue, on ne peut que ce réjouir de cet accessoire pour smartphone.
Ces capteurs qui apparamment sont compatibles avec la plupart des smartphones Android et IOS du marché (largeur entre 54 et 75 mm, épaisseur de 13mm) peuvent aussi se connecter à votre smartphone en WiFi, ce qui permettra par exemple de déclencher à distance sans l’attacher au mobile. Le capteur supporte également la technologie sans contact NFC et dispose d’un logement pour carte MicroSD et Memory Stick Micro.
Caractéristiques :
Le capteur QX10 est un objectif 25-250 mm avec un zoom optique x10 et dispose d’un capteur CMOS ExmorR de 18 millions de pixels. Le QX100 est quant à lui destiné à une utilisation plus « pro » avec une ouverture f/1.8 et 20 millions de pixels.
L’objectif QX10 sera commercialisé à 199 euros, mais il faudra compter 499 euros pour le QX100. Il seront disponible à priori le 22 septembre. Un peu cher et encombrant, mais Sony trouver une marché pour ce type d’accessoire …
Vidéo :
L’idée est très bonne je trouve! Ils feraient le même modèle un peu moins haut de gamme mais les mêmes fonctions, pour environ 100 euros, je prendrais direct!
excellent!!! le must en esperant que çà sera compatible avec d’autres marques……..
Franchement Sony va faire parler avec ce genre d’accessoire…..
Voilà quelque chose de pas mal et qui ressemble à un appareil photo, rien à voir avec les apn « ridicules » des smartphones….