Sony explique comment débloquer le bootloader du Xperia (vidéo)

Sony-Xperia-Z2

Débloquer le bootloader, sur de nombreux appareils Android, représente la première étape pour entrer dans le monde du modding, pour installer ensuite des personnalisations, des ROM ou utiliser des applications particulières qui ont besoin d’autorisations Root. Certains fabricants ont fait le choix de ne pas permettre cette possibilité, bloquant complètement le bootloader de leurs appareils, tandis que d’autres, comme Sony, permettent de le débloquer par le biais de procédures simples.

Précisément, à cet égard, voici un clip vidéo posté par Sony, lui-même, qui vous montre les différentes étapes à suivre afin d’accéder au bootloader de votre terminal, est cela, totalement gratuite. Comme vous pourrez vous en rendre compte, il impose quelques étapes relativement simples, et si celui qui est indiqué est un Xperia Z2, la procédure est valable pour les autres appareils de la marque.

Avant de vous lancer, n’oubliez pas que, même si la procédure est illustrée par Sony, la garantie de votre appareil peut être invalidée, soyez donc prudent et suivez les indications en toute connaissance de causes et de ce que vous faites.

 

 

____________________________________

rqnj

Tentez votre chance en suivant ce lien :
Concours Génération mobiles Noël 2014

____________________________________

 

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

    • Exactement ce que je pense 😀

      On se demande parfois pourquoi certains ingénieurs pensent avec le truc qui sert à s’asseoir …

  1. 😀

    La polémique d’un pb logiciel qui annule la garantie.
    Pas certain de cet état de fait.

    Merci, mais de toute façon je n’ai pas de Sony.

    HS total : un agrégateur nous « reprend » (voir réponse 1) doit-on porter plainte ?
    Arf non.. nous ne sommes pas en Espagne 😀 😀 😀

  2. La meme qu HTC avait fait fut un temps, sortir un appareil au bootloader verouillé puis filer la manip pour le déverrouiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.