
Sony annonce des pertes abyssales, en effet, l’entreprise a quadruplé ses pertes pour cet exercice et ce, malgré des hauts de gamme de très bonne facture !
Sony n’est pas vraiment optimiste en ce qui concerne ses activités dans le secteur du smartphone et donc la firme nippone a révisé ses prévisions pour tenir compte d’une perte de 2,14 milliards $ sur ce marché, pour l’année financière en cours. Alors qu’une partie relève aussi d’autres divisions, la société déclare que la forte concurrence d’Apple et de Samsung, et aussi un fort ralentissement du marché qui arrive à saturation dans le monde occidental, sont les principales raisons à blâmer de cette nouvelle prévision.
Cependant cela ne veut ne pas pour dire pour autant, que Sony abandonne ce secteur. Mais en fait, la société double ses pertes sur ses produits haut de gamme, comme la ligne Xperia Z, qui est pourtant excellente et avec un design parfait.
Cette révision budgétaire, inclut aussi la modification de la stratégie de la firme sur le segment mobile, notamment sur certains marchés, en se concentrant sur sa gamme premium tout en réduisant la voilure sur le nombre de modèles dans le milieu de gamme.
Il est intéressant de voir que ce marché perd en dynamique, pour tous les principaux fabricants Android, à l’exception évidente de Samsung, qui luttent pour gagner et garder leurs parts de marché avec d’importantes baisses de leurs marges, tandis que d’autres, les petits équipementiers rencontrent le succès à l’échelle locale.
Un triste constat, surtout quant on sait que Sony fait des smartphones haut de gamme qui sont de loin, sous Android, les meilleurs du marché, et ce , tant par leurs spécificités que leurs qualités de fabrication.
Si je devais prendre un smartphone Android, ce serait sans aucune hésitation un Sony Xperia ! et vous ?
Entièrement d’accord avec la qualité de Sony.
Ce qui est énervant, c’est qu’ils ne veulent absolument pas faire de wp alors qu’il y a une place à prendre maintenant sur le haut de gamme, car à part certains Lumia et 1 malheureux futur HTC il n’y a pas grand chose.
Si je devais changer mon 1020 pour un autre ce serait un Sony.
Mais je suppose qu’un des points de blocage doit être la mise en avant de Xbox Live.
Moi à mon avis ils n’ont pas assez espacé leurs appareils, sur un an ils sont sortis le Z1, Z2 et Z3. Si j’investi 600 € dans un Z2 c’est pas pour le remplacer 4 ou 6 mois après par le Z3.
Complètement d’accord avec Caramel, tellement de modèle en peu de temps ont perdu le consommateur
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
L’intervalle court de sortie de nouveaux hdg n’est pas vraiment un problème, c’est plutôt le manque de différentiation des modèles qui pose problème.
Disons que c’est complémentaire 😉
D’accord avec pikanaz tout les fabricants changent leurs modèles haut de gamme tout les ans même Nokia le soucis de Sony c’est effectivement d’être présent que dans le haut de gamme, ils leur faudrait diversifier leur gamme et l’autre soucis c’est aussi la connerie humaine, plus de la moitié des gens achète un Smartphone pour l’image avant de le choisir pour la qualité et sur ce coup la Apple et Samsung ont un train d’avance…. Pour répondre a la question si je devais repasser sous Android mon choix serait Sony sans hésiter.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.