Sony annonce l’Xperia Tablet Z avec un Android (AOSP)

Il s’agit d’une version « stock » d’Android pour la Xperia Tablet Z.
les versions de Smartphones et de Tablettes Sony AOSP (Android Open Source Project) ne se destinent pas au grand public,
mais plutôt aux développeurs et aux curieux avertis.

DSC019781

Cette tablette épurée, peut désormais fonctionner sous une version presque sans fioriture d’Android 4.2.2 Jelly Bean, mais aussi, sans les modifications logicielles faites par Sony et qui permettent d’exploiter complètement le potentiel de l’appareil.

Quoi qu’il en soit, Sony livre le logiciel et les instructions sur le GitHub du projet, et s’est même fendu d’une vidéo de démonstration embarquée, voir ci-dessous.

Le constructeur y précise par ailleurs, que cette version ne se destine pas à un usage quotidien, et qu’elle n’inclut pas tous les services et applications de la version complète (en effet, l’AOSP de Sony ne donne pas l’accès à tous les composants de la tablette). C’est à savoir…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Quand tu as déjà la bonne base AOSP, tu peux te concentrer sur autre chose et plus les bugs.

    Je trouve ça bien. Ca aide les devs comme CM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.