
Que vont devenir les utilisateurs de l’application mobile de paiement, Softcard ? Eh bien, pour ceux qui sont sur Android, ils ont clairement la possibilité de basculer vers Google Wallet, mais c’est seulement sur une infime partie de Softcard.
Il faut noter que la société a également fourni des solutions de paiement mobile pour Windows Phone, mais alors que les utilisateurs disposent d’autres options de paiement NFC sur la plateforme, Softcard est souvent le seul disponible dans certains pays. Et SoftCard confirme l’arrêt de son application.
Dans une déclaration, faite au sujet de l’accord avec Google, Softcard précise que toutes ses applications existantes, seront arrêtées, mais qu’elles continueront à être opérationnelle, au moins pour quelque temps encore. Alors de fait, si sur Android cela ne devrait pas être un problème, Softcard conseillant spécifiquement aux utilisateurs d’installer Google Wallet, il est regrettable de constater que la société ne fournit aucune solution de rechange pour Windows Phone.
L’avenir finira certainement par amener une autre solution, est certainement meilleure, de paiement NFC aux utilisateurs de Windows Phone, peut-être sera-t-elle intégrée à Windows 10. Mais il est encore malheureux de constater que la plateforme de Microsoft est, une fois encore, délibérément mise de côté… Mais qu’a bien pu faire la firme de Redmond pour qu’il subsiste tant de haine ? À moins que les deux leaders ne se soient entendus pour gêner l’inéluctable progression d’un concurrent qui remonte la pente !
C’est pas mit de coté, c’est Google qui frappe sous la ceinture. Limite je commence à préférer Apple.
Pas compris la. Softcard arrete et conseille d utiliser Google Wallet sous Android.
Est ce de la faute de Google s il n y a rien d autre a proposer sous WP pour remplacer Softcard? Genre un Microsoft Wallet?
Ou alors j ai juste pas compris l article peut etre 😉
C’est juste que Google a fait en sorte de récupérer (??M$) les techno et capacités de Softcard avant, pour améliorer sa Google Wallet (remplacer je pense des parts entières pour utiliser les services tels que le NFC) et que juste après ils abandonnent évidemment la plate-forme WP.
Normal en termes de concurrence mais rudes pour les utilisateurs WP. Enfin, le paiement sur mobile n’est sûrement pas le critère de choix.