
Le géant américain, Google va-t-il bientôt tirer un trait sur sa ligne de terminaux Android sans surcouche ? Une série de terminaux qui avait pourtant trouvé son public, soucieux d’utiliser un smartphone, dit pur, en dehors des applications liées à Android et surtout sans surcouche ! Mais voilà, Google serait sur le point de mettre un terme au programme.
Signe avant-coureur, il y a quelques jours, à peine, c’est le Moto G Google Play Edition qui disparaissait de la boutique en ligne de Google. Ce week-end c’était au tour du Samsung Galaxy S4 de tirer sa révérence. Dernier représentant de cette série de smartphones, le HTC One M8 ne devrait, lui non plus, faire de vieux os.
Quelques internautes ayant flairé la manœuvre, il est fort probable que le HTC One M8, Google Play Edition, sera rapidement lui aussi en rupture de stock. À ce stade il est difficile de savoir ce que va faire HTC, ni même de savoir si Google proposera de nouveaux terminaux, pour ne plus mettre en avant, que les appareils de la gamme Nexus.
Est ce qu’on en connaît la raison ?
Il semblerait que les constructeurs et google aurait signé un contrat sur la mise à dispo des appareils GPE mais que les dates sont arrivèes à échéance.