
Avec l’introduction de son nouveau smartphone « Selfie » au CES, le moins que l’on puisse dire, c’est que Polaroid a manifestement décidé de copier totalement le fabricant chinois Oppo.
OPPO avait lancé le N1, il y a pratiquement un an. Polaroid a donc décidé d’emprunter, quelques-unes des caractéristiques uniques du N1 pour son nouveau smartphone. Le détail le plus évident sera bien entendu, la caméra rotative, mais Polaroid a également copié le pavé tactile situé à l’arrière des deux appareils.
Les caractéristiques de ce milieu de gamme :
– Une caméra rotative de 13 mégapixels
– Un écran de 5,5 pouces IPS affichage 720p
– Un processeur Octo-core (probablement Mediatek)
– 2 Go de RAM avec 16 Go de stockage
Polaroid prévoit de lancer cet appareil aux États-Unis. La date de sa disponibilité et le prix, ne sont pas disponibles. Mais, cet appareil fera ses débuts en 2015, si Oppo ne décide d’intervenir avec sa sortie.
Mais je penche plutôt pour une vente, par OPPO, de ce modèle, pour écouler certainement des stocks de composants à Polaroid… Si tel est le cas, il est triste de voir des modèles qui n’apportent, aujourd’hui, rien de nouveau, sortir sous une autre marque. Surtout si celle-ci veut faire son entrée dans le monde du smartphone. Un modèle à oublier !
Ah ouais on est en plein dedans … Entre Kodak qui sort une merde et polaroid qui sort une merde, les grands noms de la photographie devraient retourner à ce qu’ils savent faire, des appareils photos.
Et bien j ai pas besoin de commenter plus que ça, tu as deja tout dit, je suis tout a fait du meme avis!
(Tiens, on a trouvé un point sur lequel on est d accord: la photo sur smartphone. Si j ajoute que je trouve que les Lumia sont les meilleurs dans ce domaine et que j ai tjrs trouvé l idée du capteur de 41MP geniale pour palier l absence de zoom optique…. )
Malheureusement, l’un comme l’autre n’a pas réussi a prendre le virage du numérique et ni l’un, ni l’autre n’est plus un grand nom du monde de la photographie… Et ce n’est certainement pas avec des appareils comme cela que ça va d’améliorer…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.