Sharp annonce un écran de 5.5 pouces 4k à 806 ppi !

Sharp vient d’annoncer, aujourd’hui, que le premier écran de smartphone 4K !!! L’IGZO mesurant 5,5 pouces, avec une résolution, HD ultra 4K, qui offre une incroyable densité de pixels, soit 806 ppi.

sharp-igzo-4k-smartphone-display

Ce nouvel écran 4K de Sharp offre, en effet une résolution de 3840 x 2160 pixels, ce qui équivaut à 806 ppi. Il devrait débuter sa production de masse, dès l’année prochaine et pourrait débarquer sur les premiers smartphones à la fin de 2016 ou début 2017.

sharp-igzo-4k-smartphone-display1

À l’heure actuelle, il est à noter que le marché des smartphones a atteint sa limite absolue, avec un affichage de 1440 p, plus connu comme 2k. C’est légèrement mieux que le 1080p qui est pratiquement à la limite de ce que perçoit l’oeil humain, et encore à condition d’avoir une excellente vue ! Mais alors, pourquoi une telle résolution de 4K  sur un smartphone ? Une des principales raisons évoquées pour le lancement d’un smartphone 4K, est que permettrait d’encourager plus d’utilisateurs à vouloir des contenus 4K, tant les sources sont rares de nos jours. Mais à coup sûr, c’est davantage un argument commercial, dénué de toute autre logique !

Considérant qu’il y aura toujours des clients pour l’inutile…  ! Waouh diront certains, moi je dirais waouh…  cela ne sert à rien sur un écran de 5 pouces, c’est comme mettre des haut-parleurs infrasons, que seuls les animaux détectent…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

15 Commentaires

  1. Ça servira pour en faire des casque vr avec une meilleure définition,qui reste perfectible actuellement.

    Mais c’est vrai qu’hormis pour ça, ça va donner des téléphones plus cher pour une utilité fortement limitée

  2. Merci de l’info.

    Je suis trop vieux pour comprendre ces stratégies marketing… mais ce qui est certains, c’est que pour trouver des prétextes à nous faire dépenser plus, ils sont très fort.
    Bientôt, tout sera fait (et c’est déjà en cours) pour ne pas pouvoir faire de MàJ des appareil : tu veux le dernier OS => achètes le denier modèle d’appareil (M9 / M9.1 / M9.2 / SGS6 / SGS6+ / SGS6Ultra….)

    lOl

  3. C est sur qu a part les casques VR, c est pas super utile.
    L ecran 2k du galaxy Note 4 est à peine suffisant pour une bonne résolution avec le casque VR, pas mal d artefacts, pixels, qui ne seront plus la si la resolution native est du 4k
    Mais à part ça, useless le 4k.

    Quoique je disais bien que le 2k était inutile par rapport au 1080p jusqu’à ce que je regarde une video en 2k sur mon note 4…

  4. Pour répondre à FrenchAddict : la possession crée le besoin.
    Auparavant un gros smartphone n’excédait pas 4,3 pouces.
    Maintenant, si tu a un4,3 pouce tu es « as been » (ou tu n’as qu’un pauvre « bas de gamme »).
    Les gros constructeur ont réussi à nous convaincre que plus gros tu l’as, mieux tu es.
    La course à « c’est ki ka la plus grosse » 😀

    « Les Hommes compensent par la taille de leurs accessoires, la taille qu’ils n’ont pas ailleurs » 😀

    • Libre a toi de retourner à un Nokia 3310 😉

      Il faut vivre avec son temps. Les casques VR, on en parle et on voit des protos depuis 20 ans, mais ca arrive.

      • Pourquoi cette « attaque ».
        Encore à cause de la dernière phrase, qui n’est là que par dérision (voire auto dérision) ? Mais si tu te sens personnellement blessé et visé : toutes mes excuses.
        T’ai-je critiqué ou c’est parce que je fais parti de la team Génération mobile ?

        Il ne me semble pas avoir dit que c’était « useless » moi ; pour quoi que ce soit.
        L’article parle d’écran smartphone 4K, et tu rebondis sur un simple commentaire « ce sera utile pour les casques VR. Oui on en parles depuis 20ans, tous comme des centaines, si ce n’est plus, de projets.

        Toujours à parler sur les formes que sur le fond et ne pas respecter l’avis des autres.

  5. L’argument du casque VR est trop facile et simpliste… 😉 C’est une résolution inutile, et j’en parle avec expériences, car j’ai connu beaucoup de choses qui ce sont avérés être bien inutile avec le temps… vouloir toujours plus, se paye au prix fort pour pas grand-chose 😉

    • Tu dis pareil pour les APN a 41MP?
      Ton avis sur l inutilité des casques VR est personnel, pourquoi l assènes tu comme une vérité universelle du type « MOI, je sais » ??

  6. Je n’assène ni n’impose quoi que ce soit, je dis simplement mon vécu… désolé que tu le prennes mal 😉

    Si cette résolution te convient… prends là, et paye là, mais ne dis pas que nous sommes contre, nous donnons simplement notre avis, qui est peut-être différent du tien et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil, la pensée unique me révulse 😉

    Enfin, nous parlons résolution-écran, tu parles capteurs photo, ou est le rapport ?

    Le tout dit sans animosité aucune 🙂

    • Choisis tes mots Reporter. « C est une revolution inutile, j en parler par experience » est tres péremptoire.

      Les 41 MP? Car pour certains, pas pour moi d ailleurs, c est tout autant une course a ki ka la plus grosse que passer au 4k

      Ca me rappelle les fans d Apple qui hurlaient que depasser 4.5 pouce etait un non sens.

      Bref, la technologie est prete et on sait bien que le prix de vente d un smartphone ne depend meme pas de ca (le prix de fabrication reste faible par rapport au prix de vente) et pour info un ecran 2k de 2014 consomme moins de batterie qu un 1080p de 2013…..

      • Elle est ou cette phrase : « C est une revolution inutile, j en parler par experience » est tres péremptoire ».
        Moi j’ai lu : « C’est une solution inutile, et j’en parle (sans le « r ») avec expériences, car j’ai connu beaucoup de choses qui ce sont avérés être bien inutile avec le temps ».
        C’est bien d’extrapoler, de modifier, d’interpréter et de sortir du contexte. 😀

        Prenons pour exemple : « Choisis tes mots Reporter » => c’est une menace déguisée ?

        Et effectivement, il y en a eu des « résolutions » : le 100Hz, le plasma….

        A pinailler sur la forme, plutôt que sur le fond (encore et toujours). Je serais curieux de voir ce que tu écris sur d’autres blogs/sites qui parfois assènent des âneries encore plus grosses (puisque Génération mobiles en dit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.