Seulement 1,6 % d’Android sous Lollipop

Alors que le nouveau système d’exploitation de Google, à savoir, Android 5.0 Lollipop, a été lancé il y plus de trois mois désormais, il n’en demeure pas moins que la toute dernière version de la plateforme mobile de Google, réalise une timide apparition dans les statistiques d’utilisation.

android-201502

Avec ses 1,6 % de parts de marché, Lollipop reste un système d’exploitation quasi inexistant pour les développeurs Android. Il est de plus en plus clair qu’il va falloir s’armer de patience, et certainement plus d’une année pour atteindre les 39,7 % actuels de KitKat, qui est encore en progression de 0,6 point. L’ensemble des anciennes versions sont en déclin et c’est un peu normal, Jelly Bean 4.3 recule de 0,2 point à 6,3 % tandis que la 4.2 perd 0,5 point à 19,8 % et que la 4.1 est en retrait de 0,8 point à 18,4 %. Le tassement d’Ice Cream Sandwich et de Gingerbread le confirme aussi, mais ils font encore mieux, que Lollipop, avec respectivement 6,4 et 7,4 %.

Récemment, HTC a souligné l’impossibilité de mettre à jour tous les modèles, One, vers Lollipop dans la période impartie des 90 jours après sa sortie. Un fait constaté également pour d’autres fleurons, dont la mise à jour vers Android 5.0 n’est au mieux, pas encore disponible.
Des complications pour cette version ? Qui a pourtant, déjà vu plusieurs mises à jour…  ! Peut-être est-elle sortie un peu trop hâtivement ? Ce qui certainement freine la progression positive de cette version dans l’univers déjà très fragmenté du système d’exploitation de Google.

WEB

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Ces chiffres sont logique étant donné que les constructeur commencent à déployer… il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir un état du parc significatif

  2. Et pourquoi ils ne peuvent pas mettre à jour sous 90 jours ? De mon ressenti Lollipop et sorti trop tôt après KitKat qui est très abouti et très confortable d’utilisation, les bugs y sont quasiment absents, du coup ça a bouleversé le calendrier des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.