Savez-vous pourquoi Android 5.0 Lollipop lag ?

Certains vous diront que Android intrinsèquement lague. Dans les faits, est de manière générale, Android ne lague pas vraiment, le système d’exploitation gère juste les processus et les priorités différemment d’autres systèmes.

Android-Lollipop-Statue

Par exemple, dès que vous touchez l’écran d’un iPhone ou un iPad, cela provoque l’arrêt de traitement des applications en court, l’OS consacre dès lors, toute son attention à votre interaction, au détriment de l’arrêt de tout le reste. Cela donne, bien évidement, une impression de fluidité et de vitesse, mais dans la réalité, les processus prennent beaucoup plus de temps à s’exécuter, qu’ils ne le font avec l’approche de Google pour Android.

Car, Android gère les touches d’écran comme un nouvel événement. Tous les processus en cours d’exécution continuent à fonctionner. Si votre appareil ne dispose pas de beaucoup de puissance pour faire tourner plusieurs taches de fonds, l’utilisateur peut avoir, dès lors, l’impression que son mobile lague, même s’il est un peu plus rapide, dans les faits. C’est ici que l’on comprend mieux ce besoin irrépressible de puissance qui est nécessaire pour faire tourner Android à peu près correctement.

Quoi qu’il en soit, cette impression de lag semble être encore plus visible dans la version d’Android 5.0 Lollipop, que par le passé. Alors que des utilisateurs de cette nouvelle version, blâment le nouveau design de l’interface et toutes ses animations. D’autres, se contentent d’envoyer des billets de retour de bogues à l’Android Open Source Project Tracker.

Enfin, une tendance a commencé à émerger. Après environ 40 heures de fonctionnement, des blocages ont commencé à surgir. Les applications finissant au final par se bloquer. La bonne nouvelle ? Il y en a effectivement une, c’est que cela peut être résolu par un simple redémarrage. Pas vraiment top comme solution, mais la seule viable à ce jour !

Quand un dispositif, qui fonctionne depuis un certain temps, et que les choses semblent s’aggraver progressivement et ne sont résolues, au final, que par un redémarrage, c’est généralement l’indicateur d’une perte importante de la mémoire. Cela semble être le cas avec Android 5.0 Lollipop. Heureusement, le problème a été signalé et il a même été fermé, il s’affiche comme « résolu ! » Bien sûr, il a fallu six semaines à Google pour identifier et résoudre le problème.

La mauvaise nouvelle, c’est que le correctif ne sera déployé que dans une  « Future Release ». Cela signifie, en clair, pour Android 5.0.3 ou 5.1 ou même 6.x, qui sait. Si tout va bien il va sortir rapidement en 5.0.3… Eu attendant il faut faire avec !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. En fait on sent bien que Android n’est pas du tout optimisé étant donné qu’il compte sur la puissance pour palier ses faiblesses. C’est pas tant un correctif qu’il faut viser, mais une refonte du noyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.