
Lancé il y a peu, Samuru, le moteur de recherche veut concurrencer Google sur le terrain de la recherche en ligne. Celui-ci mise sur des critères linguistiques avancés, afin d’établir un classement « plus qualitatif » sur ses résultats de recherches.
La popularité d’une page web est un critère majeur qui est utilisé par de nombreux moteurs, « dont Google » pour générer un classement d’URL à partir d’une recherche par mots-clés. Celle-ci se mesure notamment par le nombre et surtout la qualité des liens pointant vers elle (backlinks) à partir d’autres pages et noms de domaine sur le web.
Ce critère n’est, selon Samuru.com, pas suffisant. Alors que « le nombre de nombre de sites web approche le milliard, la popularité d’un domaine n’est plus un indicateur de son autorité (ou pertinence) » estime la société Stremor, qui développe cette nouvelle solution de recherche en ligne.
Au cœur de Samuru, il y a une technologie qui cherche à établir un classement en fonction de critères intrinsèques aux contenus, comme la crédibilité de l’auteur, le style d’écriture, et la qualité rédactionnelle d’un texte.
Sur ce dernier point, les éditeurs de Samuru disent faire primer la valeur réelle du contenu, bien au-dessus du critère de « densité des mots-clés sur une page », afin « d’éviter que les contenus sur optimisés se placent devant d’autres, bien plus pertinents dans les pages de résultats ».
Ca ça tombe bien parce que je ne connait ce truc n’i d’Eve ni d’Adam !
Connais pas non plus…. arrivera t’il a faire son trou? J’ai peu d’espoir qu’il arrive à détronner Google et les habitudes des utilisateurs sont fortes. en effet google est pour le moment un incontournable de la recherche Web pour beaucoup
Testez le… c’est pas mal…
Merci du partage, peut il me faire oublier Google…. A voir…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Je me contente de bing, une fois que l’on a dompté les subtilités il s’avère un très bon moteur.