
La sortie de ce modèle est prévue le 12 septembre, et selon la rumeur, Samsung abandonnerait le plastique pour adopter une coque en métal brossé, pour ce terminal, doté aussi d’un affichage QHD. Si l’on en croit ce qu’annonce @evleaks, en plus d’une apparence très premium, ce smartphone embarquera le dernier processeur Qualcomm, en date, le Snapdragon 805, ce qui devrait lui permettre d’avoir de bonnes performances, en vidéo, graphique et photo.
Si Apple a adopté le design premium pour ses smartphones, depuis longtemps, certains utilisateurs fans de la marque, trouvent que la firme pêche du côté de la taille des écrans et de la résolution proposée. Car, en effet, plus d’un tiers des nouveaux smartphones vendus au cours du premier trimestre 2014 affichaient au moins un écran de 5 pouces. Selon l’analyste Canalys, ce chiffre représente une augmentation de 369 % en termes de demande par rapport à la même période de l’année précédente.
Il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui, si les consommateurs qui désirent se procurer un combiné premium avec un grand écran, ils prennent un smartphone, Android, comme le Galaxy S5, le LG 3G ou le HTC One, et dans une moindre mesure un Nokia Lumia 1520. Sinon, il leur faut attendre le mois de septembre pour voir si le prochain iPhone proposera un affichage supérieur à 4 pouces. Les derniers chiffres de Kantar Worldpanel ComTech, parus ce lundi, démontrent que des consommateurs, fidèles de la firme à la pomme, commencent à s’impatienter.
Au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, 17 % des personnes qui ont acheté un Samsung Galaxy S5 en mai avaient précédemment un iPhone. Cette tendance est aussi perceptible visible aux États-Unis, où pourtant l’attachement à la marque est le plus fort, là, mais 8 % des acheteurs de Galaxy S5 ont délaissé Apple.
Même si le S5 est un bon téléphone en termes de spécifications techniques et de performance, sa coque en plastique n’en fait pas un mobile premium. En changeant cet aspect, Samsung pourrait bien faire de l’ombre à l’iPhone.
c’est pas de la merde le Qhd ?
Pourquoi dis-tu ça ?
Comme quoi, moi j’aurais écrit « c’est pas un peu faiblard comme résolution ? »
Tout est une question d’éducation 😀
Oui bah ça va ça aurait été une marque que j’apprécie j’aurai marqué ça gentiment x) puis je suis un jeune qui parle avec le langage de sa génération !
d’accord j’ai donc confondu qhd et Qhd , je comprend pas comment j’ai pu confondre, y’a rien à voir pourtant (ironie) Merci Guillaume ^^
Donc j’aime pas Samsung parce que leur politique d’innondation du marché nuit à tous les concurrents, et si il n’y a plus de concurrence, les progrès seront moins bien voilà voilà ^^
Faut pas confondre qHD (960*540) et QHD (2560*1440)…
Merci pour l’ajout de cette précision 😉
Un iPhone entre 4,7″ et 5″ avec le moins de bordures possible, pas un téléviseur des années 60, pourrait m’intéresser