Samsung retire sa montre Android du marché

Alors que la marque coréenne était presque la première à entrer dans le monde très actif des smartwatch. Mais voilà ! Samsung n’a pratiquement pas utilisé Android Wear, le système d’exploitation pour objets connectés de Google. À la surprise générale, le géant va plus loin aujourd’hui, puisqu’il stoppe purement et simplement la commercialisation de la seule montre Android de la marque.

samsung-galaxy-gear-fit-19609-MLM20175830938_102014-F

La montre Android de Samsung, la Gear Live n’est désormais plus officiellement en vente sur la boutique en ligne de Google. Le géant coréen tire un trait sur l’Os Android Wear.

Samsung, commercialise tout de même une demi-douzaine de montres, et il avait fait le pari, très risqué, de miser sur son propre système d’exploitation, à savoir Tizen.

Galaxy-Gear-designboom_01

À l’analyse du succès de ses montres sous Tizen, cela semble l’avoir encouragé à tirer un trait sur sa gamme Android. Il est peu probable que Samsung se décide à lancer un second modèle Android, à l’avenir. D’ailleurs et selon la rumeur, la prochaine montre de Samsung devrait être circulaire et tourner sous Tizen, comme les précédents modèles.

Sa commercialisation n’est pas prévue avant la prochaine rentrée. Fin d’un épisode houleux avec le Groupe de Mountain View !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Sur ma bonne vieille gear 1, je prefere en effet Tizen. Apres c est peut etre parce qu elle est un peu ancienne pour utiliser Android Wear correctement (rom custom testée ).

  2. C’est un pavé de plus dans la marre de Google et de son OS Android… Samsung cherche par tout les moyens à imposer son OS Maison Tizen… comme une alternative à Google… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.