Samsung pourrait avancer le lancement de Galaxy S5 en janvier !

Des rumeurs persistantes signalent que le S4 est une déception pour Samsung, avec un chiffre de vente nettement inférieur aux projections internes. Il y a beaucoup de signes qui indiquent qu’effectivement les demandes pour le Galaxy S4 ont diminué depuis son lancement, à la fin de printemps. Dont la cause, selon les observateurs serait le le manque de mises à jour sur beaucoup de modèles Samsung vendus depuis son lancement.

Cela fait maintenant 100 jours aujourd’hui !  alors que Samsung se vantait d’avoir 20 millions unités vendues à ses débuts et serait suivi de 10 millions par mois, selon les prévisions de la firme. Si ce chiffre de 10 millions  de ventes mois était maintenu, le total des ventes serait à ce jour de 50 millions de S4 expédiés à fin septembre, début octobre. Et pourtant, Samsung n’a pas fait d’annonce  indiquant que le cap des 50 millions était passé, soit 40 ou 30 millions de SGS4 de plus, depuis son lancement printanier. Je doute que Samsung n’en ait pas fait un élément de fierté et de marketing. Ce qui semble accréditer ces rumeurs.

Maintenant c’est le site coréen joseilbo.com qui rapporte que Samsung prend des mesures pour accélérer les choses  encore une fois, en poussant le successeur du S4, le Galaxy S5 en avançant la date de son lancement à janvier 2014, pour une disponibilité en février. Histoire de ne pas perdre du terrain !

Samsung-Galaxy-S5-January

Les rumeurs précédentes suggèrent que le Samsung Galaxy S5 aura un Exynos 5430 CPU 64 bits, un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisation d’image optique, un nouveau design et un châssis entièrement métallique. Cependant, avec ce genre de rumeurs, on ne sait jamais ce qui est le vrai et ce qui est faux !

Au passage je trouve à la photo ci-dessus un look de Lumia…  !

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

20 Commentaires

  1. « Au passage je trouve à la photo ci-dessus un look de Lumia… Décidément Samsung n’est pas très fort dans la recherche design ! Sa réputation de copieur n’est pas surfaite ! »

    T’es con ou tu le fait exprès. C’est juste un concept d’un mec sa
    et en plus c’était pour le s4 se concept l’année dernière.
    Peace

  2. « Décidément Samsung n’est pas très fort dans la recherche design ! Sa réputation de copieur n’est pas surfaite ! »

    C’est vrai qu’il y a que Samsung qui copie les autres….
    Les autres sont des saints !
    Décidément avec toi Reporter, Samsung et Android (google) sont pas à la noce!
    Ce qui fait que tes news sont pas très objective, on sait que pour toi il y a que windows qui compte.
    C’est comme la politique et autres, quand on fais des news, on essaye de rester le plus neutre possible, ça évite de faire fuir les internautes qui se renseigne un minimum sur le net et de faire l’apologie à une marque (Windows).

  3. et je voulais dire que je ne prend aucun parti par rapport aux messages de dessus car je les avais pas lu avant de poster mon message, c’est juste une réalité.

  4. Loin de moi l’idée de polémiquer, mais une simple réalité ce n’est tout de même pas moi qui a fait un procès à Samsung pour plagiat de design, mais Apple…

    Si cette phrase vous gêne je le retire volontiers…

    Mais… il y a tout de même des évidences…

    Mais tout de même, j’ai de plus en plus l’impression d’avoir affaire à des fans de la pomme quand on parle de Samsung… La critique peut être constructive aussi !

  5. Je suis désolé mais quand on lit tes news ça semble évident, ça fais plusieurs mois que je l’ai remarqué, et je pense pas être le seul.
    Alors quand tu parle de fanboyisme (je sais pas si ça existe) c’est l’hopital qui se fout de la charité !

  6. Ok, c’est le fond de ta pensée et je le respecte…

    Si Samsung indique qu’il est déçu par les ventes du S4, ce n’est pas moi …

    D’ailleurs si tu te sens une âme de newsers, rien ne t’empêche de venir en faire avec moi 😉

  7. « D’ailleurs si tu te sens une âme de newsers, rien ne t’empêche de venir en faire avec moi »

    J’y avais pensé lol

    • Pas le temps malheureusement à cause de mon travail et de mes horaires à la con et je me vois pas rédiger des news avec mon téléphone!
      J’ai déjà participer sur un autre site en temps que newseur qui a rien à voir avec les smartphones et tablettes et ça demande pas mal de temps et de recherche.

  8. Je sens bizarrement que beaucoup de futurs modèles qui vont sortir auront une allure de lumia…
    Le Xiaomi MI3 lui ressemble déjà, peut-être le futur S5, et Windows est celui qui a le plus progressé en matière de parts de marché sur les OS des téléphones ces derniers mois… Je suis pas forcément fan de ce design, mais je sens bien qu’on va souvent le retrouver prochainement…

  9. De toute manière, tout le monde sait bien que Samsung copie le design de Apple, qui copie lui même ses améliorations logicielles sur tous les autres.

    Le coup de l’écran de contrôle (activation du wifi, etc..) sur IOS 7 est une très belle représentation du fait que chacun se copie grassement.
    Ici, on a pas entendu Apple dire que samsung a copié… bah non, ils se taisent bien, puisque ce sont eux les méchants sur ce coup là.

    ET ILS EN DISENT QUOI DE CECI LES FANBOYS APPLE ? Ils restent terrés dans leur pomme a se ronger le trognon.

    Citation de Pablo Picasso « les bons artistes copient, les grands artistes volent ». Petit ajout personnel de Steve Jobs : « nous n’avons jamais eu honte de voler les excellentes idées ».

    Alors, copier pour copier, autant ne pas se cacher, plutôt que de camoufler en changeant la couleur et dire qu’on est le créateur…

  10. Samsung ça fait 5 ans qu’il ont toujours le même design

    Cette coquille en plastoc , toujour la même forme

    Franchement samsung ne merite pas leur réputation, Nokia 1020,HTC one , LG2 devrait être leader car eu seul pour mon point de vu change tout les an leur smartphone entièrement

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  11. En même temps, moi quand j’achète un smartphone, c’est pour ce qu’il y a dedans surtout.
    L’apparence et l’esthétique ne sont que secondaires, car de toute manière une housse ou une coque viendra protéger le smartphone et cachera le revêtement.
    Alors juger de qui est le meilleur et le plus innovant sur le seul point de l’esthétique… je trouve ça un peu raccourci.

    Pour le plastique, oui, apple a fait du métal alors c’est chic, mais bonjour le D.A.S. et les soucis d’antenne, le poids… Je préfère largement le plastique : plus léger, plus solide car absorbe les chocs, et possibilité d’accès à la batterie interne.
    Et pour ceux qui disent que c’est Cheap ou que ça ne fait pas haut de gamme, encore une fois l’important ce n’est pas l’apparence mais l’intérieur, et ce plastique sera recouvert de cuir ou de métal selon les gouts avec une housse ou une coque.

    Après si c’est juste pour frimer devant les gens…

    • Tu as partiellement raison… Mais prenons le HTC Butterfly par exemple, il est aussi en plastique… et pourtant il est très réussi sur le côté design à côté d’un note 3 par exemple… (Je ne fais pas de l’anti Samsung primaire, mais il faut bien reconnaître qu’il n’est pas très réussi).
      Ensuite la différence, de ce qu’il y a sous le capot est souvent ténu… ce n’est que quelques centièmes de millisecondes… C’est imperceptible à l’usage, alors choisir un modèle sur des données chiffrées est de fait tout relatif… Dire le mien est plus puissant, quelque en soit la marque devient vite inutile 😉

  12. Je suis d’accord avec mike_du_51 pour protéger mes phones, j’ai toujours mis une protection cuir ou coque, donc plastique ou métal chromé c’est pas un problème après iOS ou Android je reconnais que mon coeur balance j’ai essayé les deux et chacun a ses avantages et ses inconvénients.

  13. C’était quoi encore le titre de cette news? … Ah oui!

    En fait Samsung fait peut-être un coup de maitre en avançant la date de son futur fer de lance.
    Cette année, c’est Sony qui a dégainé le plus vite avec son Xperia Z sorti en février (pour ne citer que lui).
    Je crois que Samsung a compris la leçon.

  14. Je ne suis pas certain que le fait d’inonder le marché de modèles et de versions d’Os différents soit une bonne chose… Les acheteurs de SG4 apprécieront la nouvelle à sa juste valeur ! 😉

  15. Personnellement je ne vois plus aucun intérêt à cette course à la puissance. On est arrivé à un point où je ne vois plus la différence pour mon utilisation (pas de jeux). Mon One x à bientôt deux ans et il ne bronche pas. Sense 5 tourne comme une horloge.
    Du coup le critère esthétique et l’ergonomie du système sont mes critères principaux.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  16. Tout à fait 20cent…

    Surtout que si l’on s’arrête uniquement à des données chiffrées, il y a effectivement des différences !

    Mais dans la vrai vie! avoir une appli qui prend quelques centièmes de secondes de moins pour s’ouvrir, parce que la différence et souvent là un uniquement…

    Les critères de choix sont tout autres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.