
Les ventes de l’iPhone 6, une manne financière pour Samsung. Il faut savoir, en effet, que le géant de l’électronique coréen fournit un grand nombre de composants pour les nouveaux périphériques Apple.
À noter que les ventes enregistrées par Apple ne correspondent pas évidemment au nombre réellement en mains d’utilisateurs, mais plutôt qui prend en compte, l’approvisionnement des stocks des différents opérateurs et détaillants, puisque Apple impose un certain quota pour être autorisé à vendre ses mobiles, ce qui explique qu’il est encore possible de se procurer un iPhone 4 à bas prix aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, IHS estime que Samsung a fourni environ 40 % des puces A8 utilisés dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Même si Apple a pris d’importantes mesures pour réduire sa dépendance envers Samsung, pour la sous-traitance, suite aux multiples problèmes juridiques des deux sociétés, c’est toujours en quantité substantielle que Samsung fournit Apple.
À n’en pas douter, Apple aimerait sûrement couper les liens qui l’unissent à Samsung, en tant que fournisseur, mais la firme de Cupertino n’a trouvé que peu de fournisseurs capables de produire , comme Samsung, avec efficacité ses composants et à grande échelle.
Un peu plus tôt cette année, des rumeurs en provenance de Corée du Sud avaient indiqué, qu’Apple allait revenir vers Samsung pour la fourniture de l’écran Retina de l’iPad mini, après avoir constaté que les autres fabricants n’étaient pas aussi compétents.
Merci de l’info…Samsung joue sur tous les tableaux et tant que cela marche, ils auraient tort de s’en priver
Tout le monde gagne de l’argent, par exezmple à chaque téléphone Android ou ioS, Microsoft enc
Tout le monde gagne de l’argent, par exezmple à chaque téléphone Android ou ioS, vendu… Microsoft encaisse des royalties…