
Samsung a déclaré récemment, que la société souhaitait adapter ses produits à la demande des consommateurs. Le résultat de cette réflexion ! eh bien, dès la fin de l’année, le géant coréen cessera de commercialiser ses PC portables et Chromebooks sur le sol européen.
Samsung a donc décidé de déposer les armes, le fabricant ne proposera plus aucun PC portable de sa gamme ATIV sur le vieux continent.
« Nous nous adaptons rapidement aux besoins des consommateurs et à la demande du marché », a indiqué en substance, un porte-parole de Samsung au site The Next Web. « Il s’agit d’une décision spécifique à un seul marché, et qui ne reflète pas l’état des autres marchés ».
Plus surprenant, l’abandon de la vente des Chromebooks témoigne, de la part du géant coréen, d’un manque total de confiance pour une gamme d’appareils low-cost de Google. Et pour parodier une certaine publicité TV, « Pas assez rentable, mon fils ! »
Il est vrai, que le marché des PC portables a connu ses derniers mois, une baisse du volume de ses ventes, en raison notamment du succès des tablettes tactiles et autres appareils hybrides, mi-tablette, mi-PC. Toutefois, Samsung continuera à les commercialiser sur les marchés asiatiques.
Espérons tout de même que les clients européens bénéficieront toujours d’un suivi, mais plus de nouveaux produits pour eux !
Youpiiiii !!! Le marché va être submergé de Galaxy Tab :S
Merci de l’info