Samsung lance son premier smartphone Tizen

Samsung avait annoncé en grande pompe son système d’exploitation Tizen, mais voilà, il n’avait pas été lancé sur un smartphone destiné à la vente. Il semblerait que les choses soient en train de changer ! Samsung vient juste d’annoncer le Z1, un smartphone bas de gamme sous Tizen destiné au marché indien.

samsungz1tizen

Low-cost est certainement ce qui caractérise le mieux ce téléphone, qui est vendu au prix de 5700 roupies (soit environ 75 €).

Il dispose d’un affichage de seulement (800 x 480 pixels) sur un écran de 4 pouces WVGA. Le processeur est cadencé à 1,2 GHz, l’appareil photo principal  fait 3,1 mégapixels et la caméra frontale est une simple VGA, s’ajoute 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD) et une batterie de 1 500 Mah, qui à une autonomie annoncée de 8 heures, en conversation. Toujours, en accord avec le marché ciblé, le Z1, supporte le dual-SIM et il est disponible dès aujourd’hui en blanc, noir et rouge.

Tizen, pour ceux qui ne connaissent pas, est un système d’exploitation développé conjointement par Samsung, Intel et d’autres de la Fondation Tizen. Il est considéré comme étant l’objectif  principal, de l’entreprise sud-coréenne, pour se libérer de l’emprise de l’OS de Google. Malgré tout, ce système d’exploitation a du mal à s’imposer, malgré des années de développement. Le combiné ne verra probablement jamais d’autres marchés, où Tizen, pour l’instant au moins, n’est limité qu’aux accessoires comme les smartwatch ou les nouvelles smart TV de Samsung.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Merci de l’info. Pour le moment sa distribution est très limitée.
    Maintenant reste à voir son succès mais sans market d’application j’ai peur qu’il ait du mal à decoller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.