
SAMSUNG GALAXY NOTE 4 :
Présentation de AIR COMMAND
Parmi ses nombreuses utilisations, on retrouve AIR COMMAND, qui était déjà présent sur le Note 3. Cependant, quelques nouvelles fonctions ont fait leur apparition, tandis que d’autres fonctions ont disparues.
Découvrez ici un tour rapide des fonctionnalités de AIR COMMAND sur Galaxy Note 4.Le menu qui apparaît alors regroupe quatre outils bien distincts, qui sont accessibles très rapidement et quel que soit l’écran affiché.

Table des matières
Vidéo de démo :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G6_1mre-vdw
Action Memo permet d’associer une note manuscrite (n° de téléphone, adresse, tâche..) à une action. Une fois la note saisie, cliquer sur le bouton d’action situé en haut (pointillés avec une flèche.

La barre avec les différentes options s’affiche sous votre saisie qui est alors automatiquement présélectionnée.

Les boutons d’action, de gauche à droite :
– Téléphone : le panneau du téléphone s’affiche avec le numéro déjà retranscrit, prêt à passer l’appel.– Contacts : Créer rapidement un contact à partir du nom et numéro de téléphone écrit au préalable.
– Messages : Envoyer rapidement un SMS au numéro saisi.
– EMail : envoyer rapidement un email à l’adresse saisie.
– Navigateur : Visiter l’url écrite.
– Carte : afficher en clin d’oeil la carte de l’adresse écrite.
– Tâche : créer une tâche (exemple : acheter le pain) à partir du texte saisi à l’écran.
Exemples d’actions réalisées en quelques secondes :
Sélection intelligente :
On peut ainsi faire plusieurs captures à la suite. Chaque zone capturée est alors placée dans une sorte de presse papier qui peut se réduire en icone, pour ne pas gêner la navigation.
On a ensuite le choix de les partager par mail, Bluetooth, SMS, MMS…ou autres applications installées.
Il reste possible à tout moment de supprimer tout ou partie des images collectées avant de choisir l’action désirée.
Image clip :
La sélection peut être transformée : des boutons permettent d’ajouter ou supprimer des zones à la sélection flottante.
Enfin, votre sélection finale pourra être copiée/collée dans une note, une application, ou partagée par sms, emails, Drive, ou autre application..
Capture :
Capture, comme son nom l’indique, sert à effectuer une capture de l’écran entier.
Lorsque qu’une capture d’écran est réalisée, les contours de l’écran se colorent en blanc rapidement.
En choisissant cette fonction CAPTURE, l’écran, quel qu’il soit, est aussitôt capturé et s’affiche alors dans l’application de retouche d’images.
On pourra alors directement modifier, annoter, enregistrer ou partager l’image.
________________________
Pour en parler sur le forum Génération mobiles, c’est par ici :
« [SAMSUNG] GALAXY NOTE 4 : Présentation de AIR COMMAND »
________________________
Merci à mike du 51, pour sa présentation
:
Superbe phablette !!! Merci pour cette News qui donne envie de l’acheter 🙂
++
did.