
La rumeur semble indiquer que le verre saphir sera utilisé dans le prochain iPhone 6 d’Apple. Le géant de Cupertino utilise déjà ce matériau durable, mais seulement sur très petites surfaces, telles que la lentille du détecteur d’empreintes digitales de la caméra, mais cela pourrait changer bientôt.
À l’heure actuelle, seuls des fabricants de téléphones de luxe comme Vertu et Gresso peuvent justifier l’emploi de la catégorie de verre la plus chère, par rapport au verre ordinaire, avec des écrans en verre saphir. Mais plus pour longtemps, semble-t-il… Samsung et LG explorent la possibilité d’utilisation de ce matériau dans leurs futurs appareils. Étant donné le prix du verre en saphir, il sera probablement utilisé uniquement dans les téléphones très haut de gamme, les produits low cost et de moyennes gammes seront toujours livrées avec un verre « ordinaire ».
Selon les médias coréens, les deux sociétés sont récemment entrées en contact avec des fabricants de verre saphir, afin de recevoir quelques échantillons. On ignore, cependant, quand une des deux va commencer à utiliser ce matériel. Samsung n’a notamment pas vraiment intérêt à le faire, compte tenu de ses liens étroits avec Corning. Le marché poussera probablement le premier fabricant mondial de téléphones à prendre un itinéraire différent, au moins sur certains de ses produits.
Dans le même temps, il est déjà présent sur des appareils plus petits comme la smartwatch Moto 360, ce verre est assez cher, il devrait permettre d’avoir des mobiles plus solides.
Soyez le premier à commenter