
Aujourd’hui, la plus grande crainte de Samsung, est de perdre de sa superbe, est de ne plus être, à terme, qu’un autre vendeur de smartphones avec des marges comme celles de LG, HTC, Huawei et d’une nuée d’autres petits fabricants. C’est pourquoi il investit des ressources importantes, tant dans la création de sa propre plateforme mobile Tizen qu’en modifiant substantiellement, Android, avec des surcouches comme Magazine UX et même en essayant de déplacer ses appareils mobiles dans les véhicules sous la plateforme Android de Google.
Des rapports récents de Business Insider indiquent que Samsung, s’est lancé dans une campagne de recrutement sans précédent, en prévision de son centre de recherche et le développement de la mythique Silicon Valley. Bob Brennan, le vice-président senior du système Application Lab, de Samsung, recrute des ingénieurs de talents pour trouver de nouvelles innovations.
Image of Samsung’s new R&D center in Silicon Valley
Samsung a notamment investi près de 300 millions de $ dans la construction de son centre Bay Area R & D. Business Insider fait remarquer que Samsung a réellement dépensé plus sur la R & D que toute autre société dans le monde l’an dernier, bien que le smartphone coréen n’est toujours pas considéré comme une puissance d’innovation, comme Microsoft, Apple et Google le sont.
Qu’ils commencent par trouver des designers histoire de sortir des sentiers battus et d’offrir quelque chose de neuf. Ils ont le hardware et le software, il manque juste un emballage un peu moins austère.
Samsung semble avoir enfin compris que le design est important, lui aussi 🙂
Je pense que les investissements en R
Bug sur les « esperluettes » qui a tronqué mon message :(.
La RD de Samsung, a mon avis, se porte plus sur les trucs de la vie courante que le design. Je suis d’ailleurs assez étonné de tout l’investissement dans la RD au vu de ce qu’ils font, qui n’est pas du tout original…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.