Samsung domine le marché des smartwatch, aussi réduit soit-il !

La Galaxy Gear n’a pas du tout impressionné, lors de son lancement l’an dernier, certes, il y a eu un gros battage médiatique… Mais ce fut une entrée décevante dans un marché qui n’a pas tout à fait encore trouvé son public.

samsung-galaxy-gear-2

Mais la puissance des équipes marketing  de Samsung n’est pas à sous-estimer. Selon un tout récent rapport de Stratégy Analytics, la smartwatch Gear de Samsung s’est mieux vendue au premier trimestre de 2014 que celle de Motorola, voire de tout autre fournisseur.

VentureBeat rapporte que l’estimation des smartwatch est de 700 000 au 1er trimestre, 500 000 étaient des unités de Samsung.

Samsung mène le bal, avec une part de marché de 71 %, alors que les expéditions de smartwatch ont augmenté de 250 % d’une année sur l’autre. Bien sûr, les expéditions ne correspondent pas aux ventes réelles, mais le fait que Samsung a déjà attiré une vaste majorité de détaillants est un bon signe pour la Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit.

La hausse inévitable des smartwatch a été signalée par les analystes, et bien plus souvent ces dernières années que pour les smartphones et tablettes, qui ne parviennent pas à impressionner et avec des ventes décroissantes. Le marché n’a pas pu atteindre 1 million de livraisons au 1er trimestre, mais maintenant que Samsung a sorti une nouvelle gamme de smartwatch avec plus de fonctionnalités et une interface utilisateur infiniment plus propre, les appareils portables pourraient rebondir.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Franchement, la SmartWatch 2 de Sony est selon moi la meilleur actuellement du fait qu’il y a un large choix d’applications compatibles.

    Les Gears de Samsung « c’est gadget », compatibles uniquement avec des Galaxys, autant acheter la montre Polaroid et beaucoup moins cher.

    Si Samsung domine le marché de la montre c’est uniquement parce que c’est « Samsung », tout comme pour les smartphones d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.