Samsung dévoile 3 accessoires Galaxy Core Advance pour les malvoyants

Comment utiliser la technologie mobile pour contribuer à résoudre les problèmes du monde réel. C’est ce que semble s’employer à faire Samsung, qui  a annoncé un trio d’accessoires pour les utilisateurs du Galaxy Core Advance et qui ont besoin d’une assistance spéciale. En le couvrant d’une coque ultrasons ou d’un stand à balayage optique pour la lecture de document et par l’utilisation d’une application qui fonctionne à la voix, le tout fait pour aider les utilisateurs handicapés et malvoyants.

samsung-accessability

  • La coque par ultrasons permet aux utilisateurs de détecter les obstacles et de naviguer dans des lieux inconnus par l’envoi d’une vibration ou rétroaction TTS. Il augmente la perception de l’utilisateur, ayant une déficience visuelle de son environnement, en détectant la présence d’une personne ou d’un objet jusqu’à une distance de 2 mètres.
  • Le Stand de balayage optique est fait pour lire des documents imprimés, il active automatiquement l’application scanner optique pour lire le texte dès que le document papier est installé sur le stand.
  • Le Label voix assiste les utilisateurs dans des actions bien distinctes en leur permettant de faire des notes et des étiquettes par des tags vocaux, facilement avec le pouce. Avec la technologie NFC, qui permet une connexion transparente à leurs smartphones, les utilisateurs peuvent enregistrer, arrêter et accéder à leurs notes. Ceci peut également aider un utilisateur à distinguer l’utilisation de leur matériel, en leur permettant d’enregistrer une courte explication.

Ces nouveaux accessoires Galaxy Core Advance sont déjà disponibles et Samsung envisage d’élargir l’accessibilité de ces accessoires à d’autres dispositifs Galaxy dans le futur.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.