Samsung développerait un étonnant affichage mobile de 11 K

Plus curieusement, le gouvernement sud-coréen jouera un rôle déterminant dans ce projet tel qu’une affectation de 26,5 millions de $ au cours des 5 années, à venir, pour faire de cette technologie, une réalité. L’initiative a débuté le mois dernier, selon un rapport du géant coréen.

samsung-galaxy-s6-edge-29

Alors que la plupart des utilisateurs n’ont même pas la 4K, mettre 11k est-il une bonne idée ? Et pour quoi faire ! en l’état actuel des choses. Tout d’abord, 11k se traduirait par une résolution incroyablement élevée de 2250 pixels par pouce. Par exemple, l’écran Retina du iPhone 6 Plus n’a lui, qu’une densité de 401 pixels. Alors oui, cela équivaut à un incompréhensible nombre de pixels sur un périphérique, mais là aussi, je le rappelle, l’oeil humain a des limites.

En second lieu, on peut même, dès lors, se demander si 11k sur un affichage mobile, voire même sur n’importe quel affichage d’ailleurs, n’est pas tout simplement exagéré. Parlant sur l’utilité d’un tel affichage avec une telle haute résolution, le rapport note que lorsque vous avez tant de pixels dans un appareil mobile, l’écran émet un effet 3D. Si c’est une réalité, se vendrait-il ?

Si l’histoire est une indication, la 3D, n’a pas vraiment trouvé d’écho dans le grand public. N’oubliez pas de téléviseurs HD 3D ? N’oubliez pas les fonctionnalités 3D un peu risibles qu’Amazon avait curieusement ajoutées à son Fire Phone ?

Abordant la question de savoir si, oui ou non, 11k est une technologie d’affichage qui aura une utilité réelle, Chu Hye Yong, parlant des écrans Samsung avait déclaré : « Nous espérons que nous sommes en mesure de montrer cette technologie aux Jeux olympiques de Pyeongchang s’il y a un progrès dans le développement de ces technologies ».

Bien que certains pourraient penser que 11K, c’est inutile pour le consommateur lambda, cela peut servir, toutefois, de base pour le géant coréen, afin d’améliorer ses écrans par ce biais.

Cela dit, cela peut paraître cool comme initiative de recherche, un peu à la manière des concepts-car, dans l’automobile, mais il ne faut pas s’attendre à voir des améliorations dans les années à venir.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Je pense qu’on devrait en priorité se pencher sur l’autonomie, il est inconcevable d’imaginer qu’à l’heure d’aujourd’hui certains smartphones n’arrivent pas à avoir une autonomie de plus de 24h. Augmenter la densité d’affichage, et par déduction la conso, est une très mauvaise chose.

  2. Comme je l ai deja dit: l autonomie progresse au meme rythme que la qualité des ecrans: mon note 4 en 1440p ne consomme pas plus que mon note 2 en 720p, à savoir entre 4 et 5h d ecran allumé.

    De toute façon il s agit ici d un concept, juste pour prouver qu ils peuvent le faire, pas d un ecran qui équipera les smartphones de 2016.

  3. comme le dit caramel l’autonomie!le reste ça vas maintenant ont vas pas conduire la voiture comme ils font avec les drones,ils savent plus quoi inventé,c grave quand mème!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.