Lors du premier trimestre 2012, Samsung a écoulé 93,5 millions de terminaux, alors que dans le même temps Nokia s’est contenté de 82.7 millions de terminaux. Samsung doit son succès à sa gamme Galaxy, qui fait du sud-coréen le premier fabricant de Smartphones au monde devant Apple. Pour ce faire une idée, dans cette même période, Apple a vendu 35 millions d’unités et Samsung 44,5 millions.
N’oublions pas que le marché des Smartphones est le plus lucratif et que c’est grâce à ce segment que Samsung est devenu numéro un mondial alors que Nokia était devant grâce aux téléphones classiques.
Voilà un beau début d’année pour Samsung, une tendance qui n’est pas prête de s’inverser, car l’arrivée du Samsung Galaxy S3 pour le deuxième trimestre (dont le succès devrait être au rendez-vous) devrait lui permettre d’asseoir sa suprématie sur le marché global des mobiles.
Que pensez-vous du succès de Samsung et pensez-vous que cela va continuer?
je veux la version Windows phone 8 !