Samsung compare son Galaxy S5 au HTC One (M8)

Le fabricant Coréen, Samsung, tente par tous les moyens de convaincre que son téléphone est le meilleur. Il est vrai que les caractéristiques, sommes toute très basiques du Galaxy s5 que certains n’on pas hésité à comparer à un Galaxy S4 revisité, soulèvent des inquiétudes du côté du coréen.

htc-one-m8-et-samsung-galaxy-s5_4867491

Samsung souhaite mettre en avant quatre arguments afin de de tenter de prouver aux clients que son appareil haut de gamme est mieux que le HTC. À cette fin il a récemment publié dans une présentation de formation à la vente de son smartphone.

Voici pourquoi le Galaxy S5 (selon Samsung) est mieux que le HTC One (M8), selon ce support de formation :
• Le HTC M8 est imperméable à l’eau et pas de poussière, tandis que le SGS5 est IP67 certifié.
• Le Galaxy S5′s dispose d’un capteur supérieur, avec plus de mégapixels, et une mise au point plus rapide.
• Le M8 un HTC n’est pas aussi convivial que la S5. Le smartphone Samsung dispose de plus de caractéristiques, comme sur la sécurité enfants, une batterie amovible et le nouveau Ultra Power Saving Mode.
• Le M8 un HTC  n’a pas un lecteur d’empreintes digitales, tandis que la S5 en a un.

 Peter Chou

Pour rappel, HTC avait publié de son côté, 10 arguments qui font que son One est meilleur. HTC va sûrement contrer certains points que Samsung met en avant, surtout si l’on considère qu’il est prêt à répondre à cette comparaison avec des arguments de poids, HTC ayant déjà fermement critiqué la qualité la construction du Galaxy S5 et ses « artifices logiciel » lors de l’annonce officielle du HTC One  HTC (M8).

Les deux sociétés vont probablement se battre pour attirer toute l’attention des clients sur de multiples marchés ce printemps, avec le Galaxy S5 qui sera lancé la semaine prochaine, alors que le HTC One (M8) est déjà disponible dans divers marchés.

Et vous que pensez-vous das arguments avancés par les deux fabricants ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. Si cet argumentaire est utilisé en boutique et que les gens y croient… Les gens sont très cons, sérieux !

    J’approuve la politique d’HTC cette année avec le « Ask Internet » beaucoup plus objectif pour avoir de vraies avis !

  2. L’un ou l’autre aucun ne m’intéresse, mais niveau qualité de fabrication le HTC est loin devant.

    Les arguments présentés par Samsung sont risibles.

  3. Pour avoir utilisé les 2, et ce sans faire de partie prix, chacun des 2 a ses avantages, mais en fait ils n’ont rien de commun. Coté Samsung, la surcouche touchwizz est génial, intuitive pratique et marrante a utiliser au quodidien. Les photos sont superbes, et le lecteur d’empreinte est un plus. Coté HTC, la qualité de fabrication est indéniablement meileure, et BLinkfeed est très pratique à utiliser. Coté photo, Zoé permet de faire de bonne photo mais la qualité du capteur laisse à désirer, pas de zoom possible, et Sense est un peu plus austère, ca manque de fun. choisir l’un ou l’autre c’est une pure question de gout, avec d’un coté un design moins léché, mais une partie soft idéale, et de l’autre coté, le contraire.
    A vous de choisir.

  4. Pour la partie soft, ayant eu un S4 je ne me suis jamais servi de toute la suite logicielle usant des capteurs, comme par exemple la navigation par inclinaison, trop lourd à mon gout. Idem pour le suivi du regard que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner 😀

    La suite HTC est nettement plus utile, à l’instar de l’accueil de WP, on a les infos que l’on souhaite dès qu’on allume l’écran.

  5. Sont vraiment des benêt chez Samsung 😀

    Déjà HTCSENSE est hyper bien c’est un must pour beaucoup , qui à une excellente sécurité enfant depuis l’année dernière ,
    l’ ExtremePowerSaving de HTC est equivalent voir plus performant que celui de Samsung…
    Le Focus loooool OSEF c’est kif kif …

    De la bonne pub pour HTC je dirais , cool!

  6. Sincèrement les 2 m’ont déçu mais voici les + et – :
    Samsung :
    +Ecran amoled décrit comme le meilleur des écrans (même devant le one m7 et l’iphone) (le one m8 n’a logiquement pas bougé question écran donc bon)
    +Batterie amovible
    +Touchwiz (c’est mon avis perso) avec la notification intelligente (suffit de le prendre et il vibre s’il y a une notif qu’il soit dans une pochette, poche ou autre), le lecteur video par défaut, le air view etc…
    +L’appareil photo (même si j’attends les tests)
    +Root et roms alternatives facile d’installation(pas besoin de débloquer un bootloader ou autre)
    +L’autonomie qui serait encore meilleur que celle du note 3 (a vérifier)

    -Il est moins borderless que le S4
    -L’arrière, c’est plus du plastique glossy mais je le trouve quand même moche avec les trous
    -La caméra frontale

    Le One M8 :
    +Les matériaux, sincèrement pas besoin de coque tellement c’est plaisant
    +La caméra frontale qui s’annonce pas mal
    (+Sense)
    +L’appareil photo en basse luminosité

    -Question encombrement c’est vraiment nul (avec la barre noir HTC et aucun gain sur les cotés
    -L’appareil photo qui manque de détail (au moins 8megapixel pour pouvoir afficher une photo correct sur une tv et ca sera parfait)
    -L’autonomie qui s’annonce pas terrible
    -Batterie non amovible

    Ps : @flibust « ExtremePowerSaving de HTC est equivalent voir plus performant que celui de Samsung… » je ne vais pas trop m’avancer mais j’y crois pas trop, l’amoled ne consomme pratiquement rien quand il affiche du noir ou s’il évite tout simplement le blanc donc logiquement samsung est largement gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.