Les activités du marché de l’écran 5 pouces sont en plein essor et Samsung veut également en faire partie avant que ces concurrents prennent le large sur ce segment.
En effet, afin d’être présent dès le début sur ce nouveau marché, la marque sud-coréenne a annoncé un smartphone, le Samsung Galaxy Grand, doté d’un tel écran mais avec un affichage qui a laissé les utilisateurs perplexes. Découvrez les caractéristiques techniques ci-dessous :
– OS Android 4.1.2 Jelly Bean + TouchWizz
– Ecran LCD WVGA 5 pouces (800x480p)
– Processeur double-coeur cadencé à 1.2 Ghz
– 1 Go de mémoire vive
– APN au dos de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos 1080p et un autre en façade de 2 mégapixels
– Stockage interne de 8 Go extensible via microSD
– Batterie : 2100 mAh
Alors que ces concurrents équipent leurs 5 pouces d’une résolution Full HD, Samsung a opté pour du WVGA pour le sien. Il semble que le fabricant cible des utilisateurs qui souhaitent un téléphone 5 pouces et non axé sur une résolution.
Ce Galaxy Grand sera commercialisé en deux versions : une avec une seule sim (I9080) et une autre avec double-sim (I9082). Il se peut que le modèle à double-sim ne soit pas destiné au marché européen. Le constructeur coréen n’a pas donné les prix et la disponibilité de ce Grand 5 pouces.
Portable typique du marché chinois… Il n’y a que ça là bas avec des tels allant jusqu’à 6 pouces même.
WVGA ou 1080p 5″ c’est trop gros pour moi.
Cette définition d’écran est quand même honteuse…
WVGA ça devrait s’arrêter aux 3,8 pouces !
Toujours aussi vilain le design des Samsung, les gens ont vraiment des goûts étranges..
aïe ! ce pâle design! ça pique les yeux!
Samsung est le Pire élève niveau design de smartphone et c’est de pire en pire, quand on voit toute les annonces récentes d’autre marques aux design plus réfléchi .
Je ne comprends pas pourquoi Samsung fait de la marche arrière, Je pense encore garder mon Galaxy Note avec son CPU Dual-Core 1.4 GHz ARM Cortex-A9 et l’affichage HD 800×1280 pixels sur un écran de 5.3″ avec 16 Go de mémoire interne.