Samsung adopterait l’aluminium pour son futur Galaxy S5

samsung-galaxy-mega-63-review-28-640x426

De nombreux analystes ont pensé lors du lancement du Galaxy S4, que le prochain smartphone vedette de Samsung aurait un design radicalement différent, et qu’il ne suivra pas le modèle de design, qu’il a depuis très longtemps.

Ainsi Samsung pourrait suivre les autres fabricants qui sont passés au boîtier en métal pour leurs mobiles, le HTC One en est un exemple flagrant, son design a fait l’objet d’éloges et l’appareil lui-même se vend très bien sur le marché, tout comme plus récemment avec le Lumia 925 sous Windows Phone.

Cette information sur le Galaxy S5 viendrait d’une source interne de Samsung. On ne peut pas vraiment en être certain,  jusqu’à ce que Samsung fasse une annonce officielle, ce qui ne se produira pas avant l’année prochaine. Mais traditionnellement Samsung à une forte tendance à « suivre » ses concurrents.

Selon la rumeur, le Samsung Galaxy S5 aurait un boîtier en aluminium, car la firme entre dans sa phase de « Design 3.0.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Ah ah, ils perdraient leur fond de commerce geek qui arrivent à soutenir que le plastique est meilleur ^^
    Quand aux geeks qui préfèrent déjà les matières nobles, je doute qu’ils passent chez samsung (comme moi) pour ça.
    Et les autres acheteurs samsung, bah on leur demande pas leur avis, tant qu’il y a de la pub ils se poseront pas de questions …

  2. Si Samsung fait ça, les autres fabricants vont devoir pousser vers le haut dans d’autres domaines que les matériaux, car Samsung perdra son handicap de ce coté la, les autres devront donc s’inspirer de Samsung et développer plein de fonctions en plus (plus ou moins utiles lol) ainsi que des appareils un peu plus puissants à leur sortie, puisque ce sont les deux domaines ou Samsung tient toujours le haut.

    • Les matériaux sont une chose, faut il encore que le design suive.
      Je ne pense pas que la puissance soit un gros argument de vente surtout pour la masse,l’expérience utilisatrice, l’ergonomie, est surtout la fluidité touchent beaucoup plus les consommateurs et à cela Samsung sont loin d’être les leaders par contre ils restent leader en Marketing.
      Les gros jeux vidéos sont les seuls appli qui peuvent démontrer cette écart de puissance sauf qu’ils sont assez peu nombreux (voir très peu)et sont très loin de représenter le gros des jeux vendu sur les stores. Les gens achète de vrai console portable pour cela, la qualité est sans comparaison.

      • La fluidité? Bah écoute, ces deux dernières années, ls galaxy S2 et le Galaxy Note 2 sont nettement plus fluides que ne l’étaient leurs concurrents directs de chez HTC à savoir le Sensation et le OneX, et la je parle bien de l’interface utilisateur. Et ne viens pas me dire que ça n’est pas vrai, j’ai 3 des 4 appareils que je viens de citer.
        Le One est le premier HTC que je trouve vraiment fluide depuis le Desire HD (je parle en comparaison des autres modeles de cette époque)

        Les gens achètent de vraies consoles portables et la qualité est sans comparaison? Et bien essaye de mettre une PSP (je ne parle pas de la Vita) avec GTA dessus à coté d’un Galaxy Note 2 avec GTA vice city=> l’image est plus belle et surtout le framerate nettement plus élevé sur….le Note2. Ca te surprend? Et bien pourtant c’est vrai, fais le test tu verras.
        Tes deux arguments ne tiennent pas la route. Mon premier choc en quittant HTC pour Samsung a été: « putain mais comme c’est fluide!!! »

        • Pour commencer HTC n’est pas le seul concurant de Samsung, la gamme Lumia, Nexus et les Iphone sont tous simplement plus fluide que les Samsung.

          J’ai une PSP Go avec un HEN et le teste est juste déjà fait depuis longtemps avec tout les gros mobiles existant auxquels j’ai la chance d’avoir facilement accès.Je sais pas quel imitation de PSP tu as utilisé mais c’est juste incomparable et je parle même pas de la maniabilité comparé a un mobile ou tu fous les doigts sur l’écran te supprimant une partie de celui-ci. Maintenant si le note est ton appareil de jeux principal cela ne regarde que toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.